Le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a fait la lumière sur l'avenir de l’Univers Cinématographique de Marvel en déclarant, notamment, que Marvel sait quand et comment ils vont introduire les X-Men.
Lors d'une interview accordée à EW, Kevin Feige a été interrogé sur la façon dont les mutants joueront un rôle dans l'avenir du MCU, puisque Kamala Khan (Miss Marvel) et Namher (Namor de « Black Panther : Wakanda Forever ») ont été qualifiés de mutants. Kevin Feige a précisé que mutant est un terme génétique réel, mais que Marvel sait effectivement comment ils vont introduire l'une des équipes les plus célèbres de Marvel.
« Vous savez, je pense que nous avons dit le mot une fois. Kamala parle d'une mutation génétique, et Namor se réfère à lui-même comme un mutant parmi son propre peuple », a-t-il précisé, avant de poursuivre :« Et mutant est un vrai terme génétique, pas seulement un terme de bande dessinée. Mais ce qui est amusant, c'est que je travaille dans cette société depuis la moitié de ma vie et que nous commençons tout juste à exploiter l'un des plus grands aspects de l'histoire de l'édition. C'est assez remarquable et c'est un témoin de la maison des idées et de ce que les éditions Marvel ont fait pendant 80 ans. La question est de savoir comment le faire et quand le faire, et c'est quelque chose sur lequel nous travaillons depuis des années. Maintenant, on sait. Mais on ne va pas le dire. »
Dans l'univers Marvel, les mutants sont des personnes qui possèdent le gène X - un trait génétique qui se manifeste par des superpouvoirs à la puberté. A la fin de Miss Marvel, la série de Disney+, le personnage principal Kamala Khan s'est révélé être une mutante - un moment qui a été accompagné par un court segment de la chanson thème de la série animée X-Men des années 90. Les mutants jouent un rôle majeur dans l'univers des bandes dessinées de Marvel et les fans sont donc impatients de les voir apparaître dans le MCU.