Pendant sa prise de parole au CinemaCon, Disney a présenté sa liste de films attendus prochainement, dont deux titres prévus pour l’été 2022 : “Doctor Strange in the Multiverse of Madness” et “Thor: Love and Thunder”.
Bien qu'il n'y ait pas révélé beaucoup de nouveaux détails au cours de l'événement, le chef de Marvel Studios, Kevin Feige, était sur place et il a fait un teasing sur la planification stratégique opérée par sa boîte et sur l'avenir de l'univers cinématographique qu'ils ont construit.
Selon Collider, Kevin Feige a indiqué qu’il va prendre du recul par rapport au studio après le CinemaCon en vue de plancher sur la prochaine décennie d'histoires pour le MCU.
Le sujet a été abordé en rapport au lancement du multivers du MCU, dont la première phase a été inaugurée avec “Loki,” puis “Spider-Man: No Way Home” et prochainement le nouveau “Doctor Strange”. La quatrième ‘phase’, qui arrivera à la fin de l’année prochaine, semble déjà bien définie. Kevin Feige va sans doute se pencher sur ce que Marvel va offrir à ses fans après la quatrième phase pendant sa pause.
En attendant, le studio peut se frotter les mains car les premières ventes de billets pour "Doctor Strange in the Multiverse of Madness" auraient déjà généré 42 millions de dollars de recettes – les chiffres révélés lors de sa présentation au CinemaCon. Ce film sort au cinéma le 4 mai.