Grâce à l'acquisition de 20th Century Fox par Disney et aux relations professionnelles relativement bonnes entre Marvel et Sony, la grande majorité des personnages de Marvel sont réunis sous la bannière de Marvel Studios. Cependant, dans certaines situations, les droits restent partagés entre les studios. Par exemple, Sony exploite les méchants et les personnages secondaires de Spider-Man dans un univers cinématographique distinct et il s'avère que les droits du film solo de Namor sont également enchevêtrés dans un autre studio.
Interviewé par The Wrap, le producteur de Marvel Studios, Nate Moore, a parle du cas de Namor, le Submariner. Après l’introduction du personnage campé par Tenoch Huerta dans le MCU, apparaissant dans « Black Panther : Wakanda Forever », Alan Moore a indiqué qu'"il peut revenir", mais Marvel et Disney ne peuvent pas produire un film Namor en solo. Ces droits appartiennent encore à Universal Pictures.
Cet arrangement est similaire à celui que Marvel et Universal ont passé pour Hulk et ses personnages associés. Universal conserve les droits pour tout film solo sur Hulk, mais Marvel est autorisé à utiliser Bruce Banner et son alter ego dans un second rôle.
Selon M. Moore, Marvel dispose d'une grande liberté de création lorsqu'il s'agit de décider comment utiliser les personnages qu'il partage avec Universal. Toutefois, certaines restrictions s’appliquent.
Le producteur déclare : "Honnêtement, nous sommes davantage affectés, et je ne veux pas en dire trop, mais c’est dans la façon dont nous commercialisons le film que dans la façon dont nous l'utilisons dans le film. Il n'y avait pas vraiment de choses que nous ne pouvions pas faire du point de vue du personnage pour lui, ce qui est bien parce que clairement, nous avons pris une tonne d'inspiration du matériel source, mais nous avons également fait quelques gros changements pour vraiment l'ancrer dans ce monde dans une vérité que l'édition n'a jamais vraiment atterri, je dirais, de manière importante."
Alan Moore n'a pas précisé si l'arrangement de Marvel avec Universal empêcherait Namor de jouer dans une série Disney+. Au début de l'année, Marvel a lancé une série She-Hulk dans laquelle Hulk et l'Abomination jouaient des rôles de guest-starring. Mais il n'est pas certain qu'une solution similaire puisse être appliquée au Submariner.
Il convient également de noter qu'il n'y a pas eu de film solo sur Hulk depuis que Universal a distribué « L'Incroyable Hulk » pour Marvel Studios en 2008. Ce n'était que le deuxième film du MCU et l'un des quatre films des Marvel Studios qui ne sont pas directement contrôlés par Marvel. Les trois autres sont la trilogie Spider-Man du MCU.