Mark Wahlberg vient de confirmer le projet de suite de « Fighter », le film de 2011 de David O. Russell avec Christian Bale et lui.
Wahlberg a déclaré au sujet de « Fighter 2 » : « Ce ne sera pas vraiment une suite à ‘The Fighter’… on étudiera plus Micky Ward et les relations qu’il a tissées avec Arturo Gatti après leur premier combat. Ils étaient devenus très proches et allaient pourtant sur le ring pour essayer de s’entretuer. »
Wahlberg avait déclaré en début d’année qu’il espérait que Baltasar Kormákur (« Contrebande ») réalise le film.
Je vois pas bien l'intérêt d'une suite vu que fighter est une histoire vraie... C'est comme si Eastwood faisait une suite à Invictius. Les biopic sont des one shot pas des franchises... enfin ça va peut être faire évoluer le genre.
@panda311, Il est ici question d'un prequel donc ca reste envisageable. Mais après c'est vrai que c'est pas commun dans le genre.
Bah justement qui dit histoire vraie ne ve pas dire film à sens "unique" s'il y a des choses forte et interessante à dire sur des faits moi je dis pourquoi pas retrouver les personnages il ne faut juste pas tomber dans la facilité c'est tout et proposer un genre dans le genre (entendez rester dans l'univers de la boxe sans forcement en voir à l'ecran... )
Si c'est une suite, je suis comme Panda311, je ne vois pas trop l'intérêt. Mais si c'est un préquel du film, alors là pourquoi pas.
Bof, j'ai surtout l'impression qu'ils veulent surfer sur le succès du 1er.
je trouve pas que le premier se prête à un 2ème opus, que ça soit prequel ou une vraie suite.
Le genre Biopic consiste à prendre une période forte de la vie de quelqu'un et de la porter à l'écran.
Donc faire un deuxième film revient à raconter une histoire moins forte que dans le premier, ou alors ça voudrait dire qu'ils n'ont pas raconté ce qu'il y a avit de plus interressant dans la vie du boxer pour le premier film. ça semble bizarre !
Alors que dans une oeuvre de fiction il y a toujours moyen de faire une suite plus spectaculaire plus développé etc vu que les scénariste n'ont pas la contraite de la fidélité à la réalité.
Hollywood nous prend vraiment pour des pigeons !
Je suis d'accord avec certains : ou est l'intérêt ? (question bête, le fric bien sûr !)
Faire une suite sur un film tiré d'une histoire vraie
@Panda311 : Un biopic ne se fait pas uniquement sur la période forte d'un homme (cf : Cloclo, notorious, malcom x, ali,...bref je peux je pense en réfléchissant plus en trouver d'autre). Donc dans une même vie il peut y avoir de nombreux moment forts. Là en l'occurence on parlait surtout d'un après carrière, le déclin d'un homme. Pourquoi pas revenir sur ces années fard, si le film se trouve un bon scénario je vois pas en quoi c'est si grave.
@vallwin : Est pigeon celui qui va au contraire de son opinion et se range à la formalité... si tu vas le voir alors que tu trouve l'idée débile oui tu es un pigeon. Mais si une personne y va dans son interêt et parce qu'elle en a envie en quoi c'est un pigeon explique moi? Chacun a le droit de trouver son bonheur.
@vallwin : Le "tu" est générale je me focalise pas sur toi (je tenais à préciser)
Ouai bas on verra bien j'ai adoré le premier, mais ces vraie que sa me semblé pas utile d'envisager une suite!!!
@GreGAraGorN051023 : Des pigeons, il y en a et il y en aura toujours (et j'en fais parti )
Sinon j'ai lu l'histoire de Micky Ward (ref. Wikipédia) et je comprends mieux l'intention de faire une "suite".
Micky Ward et Arturo Gatti se sont rencontrés trois fois. D'après les connaisseurs, le premier combat fut énorme surtout au 9è round (le round du siècle)...
Bon wait and see...
Comme quoi il y a bien des choses à raconter...
@GreGAraGorN051023 : Il y a de quoi faire une trilogie...