Mark Ruffalo, l’acteur du MCU, a récemment donné une interview à Variety. Il a fait part de son envie de reprendre le rôle de Bruce Banner dans d’éventuelles suites de films d’équipe de super-héros ou dans des spin-offs, mais il a souligné qu’il n’y a encore rien de concret en ce qui concerne l’avenir de Hulk.
Le comédien explique : « Il n’y a encore rien de défini en termes de contrat. Ils ont un peu parlé d’une apparition de Banner/Hulk dans She-Hulk, la série de Disney +. Si nous arrivons à trouver quelque chose de bien, ce serait vraiment intéressant. En ce moment, voilà ce qu’il en est ».
L'acteur nominé aux Oscars, qui doublera Hulk dans un épisode de « What If .. ? », la série animée de Disney +, a jouté qu’il serait ravi de reprendre le rôle dans un film standalone dédié au personnage, des occasions qui se sont présentées à Edward Norton et Erica Bana - les anciens interprètes du rôle par le passé -mais pas à lui à jusqu'à maintenant.
« Il y a une idée qui, je pense, pourrait être vraiment intéressante. Nous ne l'avons jamais vraiment suivi dans sa vie. Il est toujours un peu sur le côté. Il est comme le Rosencrantz et le Guildenstern des Avengers. Il serait intéressant de remplir tous les blancs sur ce qui lui est arrivé entre tous ces films », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Mark Ruffalo a confié qu’avant d’accepter le rôle en 2012, il a eu une appréhension : « Je les ai dissuadés de me confier le rôle. J’ai dit : ‘Je ne sais pas si je suis votre homme, je n’ai jamais rien fait de tel.’ Entre Joss [Whedon] et Robert [Downey Jr.], ils étaient assez convaincants. J'étais effrayé. J'ai eu très peur. J'ai toujours peur. Avec son aspect technologique, il est vraiment difficile de travailler de cette façon. »
Le comédien a finalement accepté le rôle car il aime relever les défis et sortir de sa zone de confort. De plus, il était fan de bandes dessinées dans son enfance : il a dévoré les comics X-Men et Wolverine en particulier. Maintenant que Disney/ Marvel a fait l’acquisition de FOX, comprenant la série de films X-Men, Mark Ruffalo pense que peut-être "Hulk et Wolverine pourraient se connecter" à l'avenir.