L'actrice Margot Robbie a révélé que le spin-off de "Pirates des Caraïbes", un film auquel elle est attachée officiellement depuis la mi-2020, est tombé à l’eau.
Pendant une interview avec Vanity Fair pour la promotion du film "Babylon", le nouveau film de Damien Chazelle, elle a confirmé qu'elle était en pré-production d'une prequelle d'"Ocean's Eleven". En plus d’interpréter un rôle dans ce film, elle sera également impliquée dans la production.
Quant au spin-off de "Pirates", il n’est plus au programme comme l’actrice l’explique : « Nous avons eu une idée, et nous l'avons développée pendant un certain temps, il y a des années, pour avoir plus de femmes - pas totalement des femmes, mais juste un genre différent d'histoire - ce qui aurait été vraiment cool, mais je suppose qu'ils ne veulent pas le faire ».
La scénariste de "Birds of Prey" et "Bumblebee", Christina Hodson, écrivait le scénario de l'aventure axée sur des personnages féminins, qui était décrite comme « une histoire entièrement originale avec de nouveaux personnages sous le nom de Pirates ».
Le projet ne doit pas être confondu avec le reboot de la série de films précédemment annoncé, qui est actuellement en développement. Le scénariste du premier volet de « Pirates des Caraïbes », Ted Elliott, et le créateur de "Chernobyl", Craig Mazin, planchent sur ce projet. Jerry Bruckheimer est le producteur attitré.