Mads Mikkelsen, qui vient de recevoir une Palme d’Or à Cannes, a signé pour jouer dans le western « The Salvation », aux côtés d’Eva Green, Jeffrey Dean Morgan, Eric Cantona, Mikael Persbrandt, Douglas Henshall, Michael Raymond-James et Jonathan Pryce, entre autres.
Le tournage du film vient de commencer à Johannesburg, Afrique du Sud, pour huit semaines. Rendant hommage au western classique avec une inspiration tirée des sagas nordiques, « The Salvation » se déroule en Amérique, dans les années 1870. Quand John, un colon, tue ceux qui ont assassiné sa famille, il déchaîne la fureur du célèbre chef de gang, Delarue. Trahi par sa communauté corrompue et lâche, le pionnier pacifique doit se transformer en un tueur vengeur de bandits et purifier le cœur sombre de la ville.
« The Salvation » est un récit épique centré sur la vengeance, l’amour perdu et la cupidité. Le réalisateur danois Kristian Levring met en scène le scénario écrit par le scénariste Oscarisé Anders Thomas Jensen (« Revenge »).
Jensen on peut dire qu'il a vraiment un truc avec le theme de la vengeance.
Sinon Mikkelsen, rien a dire.. je l'adore, en plus il a bien la tete qu'il faut pour ce genre de film; mm si le scenario c'est vraiment du western classique. A suivre...
Hâte d'en savoir plus...
Tiens, je croyais que Douglas Henshall avait disparu !!
Cool !