A plus d’un an de la sortie du nouveau film « Indiana Jones », il y a encore très peu de détails sur la production, si ce n’est que Harrison Ford reprendra le rôle emblématique du célèbre archéologue.
Mads Mikkelsen est l’une des nouvelles recrues ayant rejoint le casting d’ « Indiana Jones 5 ». Bien que le comédien doive faire attention à ce qu’il dit afin d’éviter des spoilers, il a comparé le nouveau film Indy et le premier volet de la franchise : « [Les aventuriers de l'arche perdue] était l'un de mes films préférés. Cela fait remonter à cette période dorée des feuilletons des années 1940 – et on retrouve ça également dans le cinquième film. Ils reviennent fortement au premier et au deuxième film et renvoie à l’ambiance du premier Indy, quelque chose de dense et d'épique ».
« Cela ressemblait à un film de [Steven] Spielberg, même si c'est évidemment [le réalisateur] James [Mangold] qui le fait avec la même vision », a ajouté Mads Mikkelsen.
L’acteur poursuit l’interview en s’exprimant sur les conditions physiques de Harrison Ford en rapport à son âge : « C'était la première fois que je rencontrais [Ford], et c'est une personne incroyablement puissante. Pas seulement en tant qu'acteur, mais physiquement. Je me souviens du premier jour où nous tournions, c'était un tournage de nuit, puis nous nous sommes arrêtés à 5 heures du matin - et puis il a enfourché son VTT et a fait 50 kilomètres à vélo. Harrison est un vrai monstre, un très gentil monstre ».
« Indiana Jones 5 » sortira au cinéma le 30 juin 2023.