Plus de deux ans après sa sortie, le réalisateur de "Mad Max: Fury Road", George Miller assigne Warner Bros. Pictures en justice en l’accusant de ne pas lui avoir versé des sommes qui lui ont été promises.
Après près de deux décennies d’absence, George Miller revient avec le quatrième film « Mad Max » qui a fait l’unanimité auprès des critiques. Bien reçu par les cinéphiles, le film a été récompensé par six oscars et rapporté 378 millions $ de recettes au box-office.
SMH explique que le procès entre Kennedy Miller Mitchell, la société de production de George Miller, et Warner Bros. repose sur deux choses. La première, c’est que les deux parties ont convenu dès le début que Kennedy Miller Mitchell toucherait un bonus de 7 millions $ si le budget de production de ‘Mad Max : Fury Road’ ne dépassait pas les 158 millions $, après déduction de certaines charges. La deuxième, c’est que Warner Bros. Pictures devait faire une proposition à Kennedy Miller Mitchell avant de chercher un autre partenaire pour le co-financement.
Warner Bros. a réagi à ces accusations avec un communiqué court disant: "Nous ne sommes pas d'accord et nous nous défendons vivement contre ces allégations".
Il est possible que la suite de la saga soit mis en stand by le temps que les deux parties règlent leur différend.