George Miller a fait quelques confidences sur ce qu’il ambitionne pour la suite de la saga Mad Max.
En passant dans l’émission Top Gear, il a déclaré : “Fury Road a reçu le feu vert trois fois et a été abandonné trois fois sur une décennie. Nous avions commencé à tourner en 2001 avec Mel Gibson, puis le 11 septembre est arrivé et le dollar américain a chuté face au dollar australien, donc nous avons perdu 30% de notre budget en une nuit. Puis on a été chassé par la pluie. Il a plu dans le désert pour la première fois en 15 ans et nous avons fini en Namibie. Mais pour en arriver là, nous nous sommes plongés dans l’histoire et ses origines, pas seulement des personnages, mais de tous les véhicules. Comment les volants étaient devenus des artéfacts religieux et ce genre de choses.”
Il poursuit que ce processus lui a permit d’avoir les intrigues pour les prochains films, qui seront au minimum de deux : “Donc nous avons fini avec deux scénarios, sans vraiment avoir fait d’effort. Nous en parlons au studio en ce moment même, mais on n’est pas encore sûrs de quelle histoire va passer en premier.”
Miller ne devrait pas rempiler sur la suite de Mad Max: Fury Road dans le futur proche puisqu’il a déclaré récemment qu’il compte d'abord réaliser un film de petite envergure avant de reprendre la direction du désert.
Ah ben là, c'est plus sérieux que l'article d'avant...
bon sang ça va etre long pour avoir cette suite ,que j'attends avec impatience .
Esperons qu'ils soient de qualité donc prenez votre temps
fury road ne ressemblait plus du tout a mad max,le vrai,celui de mel gibson. alors la je me dis que ça va devenir une franchise a pognon.
@hhdz t'as rien capté au chapitre toi, quand un réal porte un projet depuis 10 ans ( avec au départ mel gibson ) comme georges miller, les cinéphiles que nous sommes sont contents d'en voir le résultat et encore plus s'il a prévu encore plus de choses derrière. Si la warner suivait cette logique, il ne serait pas partant pour faire d'autres suites vu que les recettes n'ont été supérieur au budget que de deux.
Si tu veux une franchise à pognons, va voir Transformers.
@mohykan :
Laisses tomber, @hhdz est un fanatique religieux anti américain et antisémite.
Sinon excellente nouvelle Mad Max Fury Road est encore à ce jour le film de l'année à mes yeux ! Donc espérons des suites à la hauteur de ce volet !
Mad Max 3 aussi réalisé par George Miller était vraiment très médiocre...
Il n' existe pas une équation qui permet de prédisposer une œuvre cinématographique au succès !!!
@bobparr13 :
D'où le "espérons"...
Apprends à lire correctement.
T' as qu' a envoyer un tweet à George Miller puis lui suggérer que ce MMFR 2, soit un bon cru...
@bobparr13 :
T'as conscience que c’est complètement débile ce que tu écris ?
Ad BABAD toujours aussi ignorant inculte. antisémite moi ?? ce n'est pas possible !! je suis algérien et musulman. tu veux faire le savant mais tu cite des mots sans en connaitre le sens véritable,révise un peu et apprends ce qu'est l’étymologie. par contre oui !!! je suis un opposant a l’impérialisme américain,et c'est mon droit !!!
@hhdz : ah oui pardon autant pour moi. tu es antisioniste.
Sinon pourquoi publier ce message publiquement alors qu'en privé ça aurait été tellement plus...délicat et intelligent.
Bonjour Tous, Et bien moi je vais vous dire : Comme vous tous, fan depuis le début. Des langues lointaines et proches, me disaient que le scénar' étaient une escroquerie, car, quelque part (dans un désert de sel) il n'y avait rien. Et que, donc, il fallait rebrousser chemin plutôt que de faire mauvaise route. Eux, "les langues", ils y voyaient une escroquerie, moi, perso, je vois la marque du sens de l'art et du génie. Et je vais vous dire, qu'il en fasse deux putains d'autres films (Two other fucking Movies), je les attends avec impatience comme j'attendrais la sortie du prochain album du plus grand groupe de Hard Rock de tous les temps (pour Moi G'N'R... Gniark !). Tom Hardy : il s'en sort bien, avec des moments de génie je trouve, mais evidement, j'aurais aimé aussi une version (le même film) avec Mel Gibson (comment s'en passer de Mel - jamais ! - même si il déteste la France et les français). On apprend plus haut, qu'ils avaient commencé un tournage en 2001 ... Dîtes les mecs, vous partagez vos teasers ... c'est interressant (et ptet frustrant), pour les érudits cinéphiles que nous sommes .... Nous dîtes pas des truc comme ça ... J'ai envie de voir ca ... quoi ...allé, une petite tranche ... Kormyr
Ton enthousiasme fait plaisir à voir @kormyr, moi j'aurais bien aimé une histoire de passage de flambeau entre un mel gibson jouant un mad max vieillissant et tom hardy jouant son fils ou bien un étranger prenant son identité alors qu'il le sauve trop tard d'une bande de pillards.
Et pour finir, une réponse à la diatribe de @hhdz, ca me défoule de ma longue journée =
Comme disait Desproges, "il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet", cela te caractérise bien @hhdz.
Au final, c'est toi l'ignorant inculte, je te rappelle que l'antisémitisme signifie " hostilité/haine des juifs" ce qui caractérise parfaitement tes propos haineux sur ce forum. Le fait que tu sois algérien et musulman ne change à rien à ce trait de caractère qui te définit. Donc avant de faire des leçons à @adbabad sur l'étymologie d'un terme, sers t'en avant de sortir des énormités. Ton esprit est embourbé dans une théorie du complot se composant d'antisémitisme et d'antiaméricanisme que tu éviteras de propager telle une pollution nauséabonde sur actuciné.
Merci à toi
Salut Gemmel :
Ben oui, je comprends pas @hhdz. On vie certainement, une des périodes charnières historique, en matières de films de SF. Alors, il est vrai que les films de SF se perdent (on oublie la thématique super gentil contre super méchant - et si on le fait, on le tourne ridiculement). Il y a de bons Blockbusters (je parle pas de Godzilla) - Mais Mad Max pour moi c'est éternel. Le N°1 est un coup de génie, et je pèse mes mots. D'ailleurs, cela manque de "route", à proprement parler. Un sens de l'oeuvre, de l'art, une forme d'écriture que de rouler sur le sable aride, et infini. Un sens qui mets a jour une métaphore de cette existence sans destinée, sêche, et désespérée, comme le désert. Mais à partir du moment, ou on sait qu'il nait des enfants dans les déserts contemporains, et qu'ils survivent, ces enfants, comment imaginer au fond que ce monde ne soit que désespoir ...
Moi, j'insiste, je suis très sensible à l'écriture. Le scénariste, et le réalisateur, en font une oeuvre soignée. Même si un passage "gore", propre au foetus qui ne survie pas, n'était pas je pense indispensable (et puis c'est dégoûtant - même si le choix du scénariste était de dépeindre l'immondice des chasseurs - caricature scientiste - en doutait on encore). Qu'on en fasse d'autres, oui ! Il a le talent cet homme, d'écrire une oeuvre universelle, parce que je crois que que tenter la prophétie dépressive du risque de la perte de l'humanité, n'est pas dénué de réalité. (Allez donc voir) ce qui se passe du coté de l'Irak et de la Syrie aujourd'hui - c'est pas génial ...
Revenons a Max - Ca manque de route - mais je suis si heureux de voir ces films.
D'ailleurs, c'est une civilisation échouée, car elle n'a pas connu le futurisme - genre "Blade Runner, le sème élément etc ... Je reviens à mon histoire de route. dans ces films, il n'y en a pas : les voitures volent. Aussi un Mad Max aurait-il eu lieu? Pas si sûr que ca m'aurait plu : mais je crois qu'il y a un champs d'investigation. Quand même Mel Gibson, en réalisateur, ca m'aurait bien fait kiffer, avec Tom HARDY comme acteur ... il y a des choses très intéressantes à faire. Le challenge, c'est aussi de retrouver l'esprit anarchiste du nolimit du tout premier. L'autre challenge, c'est de ne pas s'enfermer dans un monde fait que de Punk aussi arides que l'environnement. Par ailleurs, j'aimerais savoir ce qu’annonce le lézard à deux têtes mangé de Fury Road au départ ?
Chers tous, très amicalement !