Les dates de tournage et de sortie de la préquelle «Furiosa» de «Mad Max : Fury Road» que George Miller va réaliser ont été dévoilées.
D’après l’information révélée au cours d'une conférence de presse et relayée pour la première fois par la journaliste australienne de divertissement Angela Bishop, le tournage du nouveau film commencera en Australie en juin, plus précisément, dans l'ouest de Sydney et dans les régions de l'État de Nouvelle-Galles du Sud où les deux premiers films «Mad Max» ont été tournés.
Comprenant au casting Chris Hemsworth, Anya Taylor Joy et Yahya Abdul-Mateen II, le film est décrit comme étant « la plus grosse production jamais tournée » en Australie. Présent lors de la conférence de presse, George Miller précise que la préquelle a une plus grande envergure que « Fury Road » en ce qui concerne la durée de la narration : «‘ Fury Road ’s’est déroulé sur trois jours et deux nuits [dans le film]. Celle-ci une saga sur de nombreuses années et il y a donc beaucoup d'éléments différents. »
De plus en plus de films et séries sont actuellement tournés dans le pays suite à l’initiative du gouvernement en faveur la venue des boîtes de production pour tourner dans le pays, moyennant un investissement de 135 millions de $. Par ailleurs, la population australienne est peu touchée par la pandémie de Covid-19.
Le concepteur de production Colin Gibson, la monteuse Margaret Sixel, le mixeur sonore Ben Osmo et la maquilleuse Lesley Vanderwalt, qui ont tous travaillé sur « Mad Max : Fury Road », rempilent.
La préquelle axée sur Furiosa sera projeté sur les écrans le 23 juin 2023 ;