Cinq ans jour pour jour après la sortie de "Mad Max: Fury Road", le cinéaste George Miller a confirmé aux micros de New York Times qu'une préquelle axée sur une version plus jeune du personnage Imperator Furiosa (Charlize Theron) est en cours de développement.
Le metteur en scène confirme qu’il est à la recherche d’une actrice dans la vingtaine pour dépeindre le personnage dans la préquelle, si l’interprète de la Furiosa apparue dans les films « Mad Max », à savoir Charlize Theron, a 44 ans. George Miller espère plancher sur ce projet dès qu’il aura terminé son travail sur “Three Thousand Years of Longing” qui verra l’apparition de Tilda Swinton et Idris Elba dans les rôles principaux. Le tournage allait être lancé ce printemps mais la production n’a pu s’en tenir aux prévisions en raison du confinement.
Le réalisateur déclare : "Donc, une fois que nous l'aurons terminé, et j'espère que la pandémie se sera calmée, nous verrons ce que le monde nous permet de faire avec Furiosa."
George Miller ajoute qu’il envisagerait d’utiliser l’image de synthèse pour rajeunir Theron, mais finalement, il a décidé de chercher une autre actrice pour incarner la version jeune du personnage : « Pendant longtemps, je pensais que nous pourrions simplement rajeunir numériquement Charlize, mais je ne pense pas que l’on soit près de le faire. Malgré les vaillantes tentatives de ‘The Irishman’, je pense qu’il y a encore du chemin à faire. Tout le monde tente de résoudre ça, en particulier les designers de jeux vidéo japonais, mais il y a encore un bout de chemin à accomplir, je crois. »
Pendant l’écriture du scénario de « Fury Road », Miller a développé davantage l’histoire de Furiosa - expliquant à quoi ressemblait sa vie dans l'idyllique 'Green Place', pourquoi elle a été arrachée au groupe de femmes guerrières connues sous le nom de Vuvalini, et comment elle est devenu la guerrière endurcie que les dans retrouvent dans «Fury Road».
Colin Gibson, le chef décorateur de « Mad Max » qui rempile pour la préquelle, promet que le film inclura des véhicules « encore plus » fous en termes de design. John Seale, le directeur de la photographie, ne sera pas de la partie en revanche.
Faites gaffe au coquilles. Parce qu'il y en un paquet.
Sinon une préquelle sur Furiosa ? Pourquoi pas. Même si perso j'aurais aimé un Mad Max 5.