Le réalisateur George Miller a fait quelques confidences sur la situation de la franchise Mad Max, deux ans après la sortie de Mad Max : Fury Road.
Dans une interview avec The Independent, George Miller a affirmé avoir écrit deux scénarios avec le scénariste Nico Lathouris. Ils attendent maintenant de travailler à partir de ces scripts – qui étaient écrits bien avant la sortie de ‘Fury Road’ :
« Nous avons exploré en profondeur le contexte, l’histoire de fond de tous ces personnages, et l’univers en question, et sans vraiment y penser, nous avons écrit deux autres scénarios faisant partie de la Bible des histoires.
Quelque part, si les planètes s'alignent, il y aura deux autres films. Un film comme Fury Road est raconté d'une manière très sauvage et en pèle-mêle, de ce fait, la logique sous-jacente de toutes les choses dans le film devait être assez rigoureuse sinon le film aurait été chaotique. Donc, l'un des avantages des nombreux retards a été que nous avons pu passer du temps à intégrer ces histoires de fond. »
En outre, Miller a ajouté que Doof Warrior, qui a une guitare-lance-flamme, apparaîtra dans les suites de « Mad Max » : « Je sais qui était sa mère. Je sais ce que c’est d’être un homme muet et aveugle après avoir survécu à l’apocalypse. Je connais très bien son histoire ! Si nous faisons un autre film, le Doof Warrior sera là ! Je suis fort quand il s’agit d’imaginer une vie. Ça fait partie de ce que je suis. Ces personnages et ces mondes auront tendance à s’infiltrer dans votre subconscient comme des amis imaginaires. »
Aucune date de production pour Mad Max 5 n’a été annoncée, mais Miller a fait savoir qu’il avait besoin d’un “petit projet rapide” pour “rebooter son cerveau” avant de replonger dans l’univers Mad Max.
Bas j'espère que ça sera autres choses qu'une course poursuite de 2h meme si j'ai adorer mad max (quoi que mel Gibson manquer cruellement)
Excellente nouvelle! Qu'il prenne son temps et nous livre une oeuvre aussi aboutie que son dernier opus.
Bon ben !faudra encore attendre mais y a en un qui s'impatiente ,c'est tom hardy.
Bon ben !faudra encore attendre mais y a en un qui s'impatiente ,c'est tom hardy.
Est ce que Miller a l'intention de se lancer à nouveau dans de très nombreux storyboards comme pour Fury Road en guise de scénario ? Un nombre de planches incroyable. Espérons pour l'acteur interprétant Doof Warrior qu'il aura moins chaud cette fois, son expérience dans FR était plutôt "cuisante", épuisante d'après ce qu'il racontait à l'époque. Personnage très spécial effectivement, à creuser dans le prochain.
En lui espérant moins d'emmerdes de production que MMFR
J'espère que Max sera un peu plus sur le devant de la scène, qu'il aura l'intrigue principale. Dans FR quelques scènes suffisaient à le définir, à évoquer sa nature, son passé. C'était dans le non-dit surtout.
L'histoire avait beau être simple, elle n'en était pas simpliste pour autant, le visuel étant là pour évoquer l'univers de ce MMFR
exact
3500 planches de dessins si je ne me trompe pas en guise de scénar montre effectivement que l'aspect visuel dominait tout le reste. Presque histoires sans parole.
Rien d'étonnant à cela tant on sait l'affection de Miller pour les films muets ... ce dernier opus de Mad Max rend hommage à ce cinéma et tente de montrer que la narration par l’image peut s'autosuffire... "Mad Max Fury Road est un film muet avec du son" a-t-il déclaré... sa version en noir et blanc ne fait qu'enfoncer ce parti pris.
@pulsions : Je ne sais si ces planches de scénar ont fait l'objet d'une édition? Elles doivent valoir le coup d'oeil...
La version en NB ? Visible ? Pas vu. Je sais pas si c'est un vrai + là par contre. Si ? Planches assez simples mais très explicites apparemment. J'en ai vu quelques unes dans un mag il y a un moment.