Attention, cet article contient un spoiler sur le film Split !
M. Night Shyamalan a annoncé sur un réseau social que son prochain film s’intitulera « Glass » et le public le découvrira en salles de cinéma le 18 janvier 2019.
Il s’agit de la suite de « Incassable », mis en scène par Shyamalan en 2000, et de « Split », sorti cette année, qui se déroulent dans le même univers cinématographique. Le réalisateur déclare :
« D'accord. Et c'est parti. J’ai fini le nouveau script. Il a fallu 17 ans, mais je peux enfin répondre à la question n°1 que je reçois, "Allez-vous faire une suite à ‘Incassable’ ou quoi ?" Mon nouveau film est la suite de #Incassable ET #Split. J’ai toujours rêvé que les deux films se croisent dans ce troisième. »
Bruce Willis reprendra le rôle de David Dunn, Samuel L Jackson se mettra de nouveau dans la peau de Elijah Price/Mr. Glass et James McAvoy rempilera en tant que Kevin Wendell Crumb (et toutes ses autres identités) et Anya Taylor Joy reprendra le rôle de Casey Cooke.
trop cool !!! vivement !!
ouais enfin...ça fait depuis "Incassable" qu'il annonce une suite.
Génial alors la j'attend sa avec impatiente.
C'est plus alléchant que cette pseudo suite sous forme de bd. Casting royal.
J'ai hate.
Et la Glass casse !
Enfin, super nouvelle, par contre faudrait que je regarde Split alors si McAvoy reprend son rôle pour ce film pour comprendre à quoi il va servir.
ça c'est une p**tain de bonne nouvelle ! Avec l'avènement des super-héros au cinéma, je trouve que cette suite arrive à point nommé. Déjà en son temps Incassable abordait le thème du super-héros d'un point de vue réaliste. Il est donc intéressant de voir vers quoi nous mènera cette conclusion.
Une suite sincère ou opportuniste ? Il est vrai que c'est à la fin de Incassable que tout commence d'une certaine façon mais tout était dit je pense même si à l'époque on avait presque envie d'imaginer de quelle façon les aventures de David Dunn pouvaient se poursuivre. Comment y apporter à présent un twist à la hauteur ? Une révélation dans la révélation ? Cela dit Night n'est plus tellement dans le twist final depuis quelques années. Une autre approche qui accroche, ce que j'espère. Quel double sens pourrait avoir le mot glass ? Sachant que le " petit bonhomme qui casse" pouvait être perçu dans les deux sens.
C'est tout simplement génial !
Top.
Split et Incassable font partie des trois meilleurs films de ce réal, selon moi. Curieux de voir ca.
j'ai le "hype" comme beaucoup ici ! tout ce que j'espère: que le rythme de glass soit celui de split plutôt que celui d'incassable.... (j'ai revu incassable après split et je me suis endormis devant comme à l'époque ou je l'avais loué en K7, alors que c'est un excellent film..) ca a toujours son problème: l'exposition des personnages et mise en place de l'histoire trop lente et longue. En fait, c'est souvent la scène finale qui rattrape ce défaut de réalisation. split et the visit font figure d'exception...