Universal Pictures vient de confier la réalisation de « G » à Louis Leterrier.
Long-métrage mystérieux en ce qui concerne son intrigue, « G » serait un « disaster movie » basé sur une idée originale du producteur Guymon Casady (« The Expendables »). L’indice « film-catastrophe » mène par ailleurs l’hypothèse scénaristique ci-après : la lettre « G » symbolisant la constante gravitationnelle en science physique, le film catastrophe pourrait ainsi se pencher sur les « catastrophes » que pourrait engendrer la perturbation de cette fameuse gravitation à l’échelle planétaire. Une spéculation qui reste évidemment à être confirmée ou infirmée.
Produit entre autres par George Nolfi (« The Adjustment Bureau »), « G » sera réalisé par Leterrier après qu’il ait fini de travailler sur le « Now You See Me » de Summit Entertainment.
Leterrier, le nouveau Mickael Bay... malheureusement! Je préfererais qu'il retourne à des films comme le transporteur ou en l'incroyable hulk. Faire des films catastrophe gacherai son talent et son sens de l'action.
@panda311 c'est un peu vrai mais je pense qu'il y a tout de même beaucoup de choses à exploiter en lisant ce synopsis, après tout dépend de comment il aborde le sujet
Moi à vrai dire je trouve que le sujet me plait bien, c'est bien le genre de film que je raffole mais bon, le plus difficile dans ce genre de film c'est de le rendre le plus original possible, ce qui reste très peu le cas pour les films de genre catastrophe.
A part ça, c'est pas tout mais j'attend quand même plus d'infos car rien n'est encore officiel.
Le plus difficile n'est pas forcément l'originalité. Le plus difficile est de rendre attachant des personnages qui passent leurs temps à courir et à crier avec le soucis de devoir sauver le monde. Il n'y a qu'à voir 2012; il est impossible de s'attacher à eux, ils sont trop ridicules !!
Dans le genre, la guerre des mondes de spielberg était réussi, on s'attachait vraiment à Cruise et à ses enfants (surement parce qu'il de passait pas tout son temps à filmer le monde qui explose et qu'il s'interressait aux relations entre les personnages).
@panda311 , oui peut être mais moi personnellement, j'ai pris 2012 comme un divertissemant et je pense que par moment, des films catastrophe devraient être simplement divertissant et montrer de grosse explosion, plein de gens mourir, tout qui pète pour ainsi permettre au spectateur de passer un super moment et comme ça quand ils sortiront de la salle, ils diront : "C'était épousouflant, j'ai passé un super moment!"
Moi personnellement, tout ce qui pète, tout ce qui est grandiose, nouveau, ben j'adore par moment regarder ce genre de film qui selon moi est un moyen pour défouler la personne. Par moment l'homme à besoin de se défouler, de voir grand et passer un moment d'adrénaline intence pour qu'il se dit qu'il aura vécu une expérience vraiment explosive dans sa vie, divertissante.
enfin bon, moi j'adore aussi l'originalité mais un film catastrophe devrait selon moi montrer de sa forme, de son fond et faire passer ces moments intences au public.
La seule force qui pourrait avoir une influence avec la terre au niveau globale avec la gravitée .C'est la lune ...
moi j'atend plus d'info sa a lair interessant comme @Dany jaime se genre de film qui pour ma part doi etre du divertissement pur et dur.
assez d accord avec panda311, sauver un monde mais lequel, celui materialiste ou celui humaniste, le plus important ne se voit pas, sauvons la confiance, la solidarité, le courage, l'amour etc nos sentiments ont bien plus de profondeur qu'une belle voiture, j'aime pas les films français trop sociaux mais un film catastrophe ou grand spectacle, voir d'action avec une touche psychologique, des protagonistes attachants enrichira le film.
(dans transformer, y a bcp de spectable et peu d'humanisme, l'adolescent est un bon fils a papa, assez déçu de ce coté là, les ricains ne films que des riches, tres riches, comme si la reussite etait omniprésente la bas, on perd pied, ça ne reflete pas le monde,la réalité, qui ne s'arrete pas a Los Angeles)
(trop envie de shooter dans un chiwawa, mon reve mon défouloir, je le ferais jamais! quelle gravité :)