Quel acteur Gore Verbinski pourrait-il mettre dans la peau de « The Lone Ranger » dans son adaptation en long-métrage du célèbre héros fictif américain du Far West ?
Une source proche de la production indique que Timothy Olyphant (« Hitman », « Justified ») pourrait être le premier choix du cinéaste, avec ce dernier qui se dirait que l’acteur est « parfait » pour le rôle et que cela « semble être une bonne idée. »
« La seule version du ‘Lone Ranger’ qui m’intéresse [est celle qui est racontée du point de vue de Tonto] », précise par ailleurs Verbinski récemment, « et j’ai été honnête sur ce point dès le départ avec Johnny [Depp, qui interprète l’acolyte indien Tonto]. Nous n’allons pas la raconter telle qu’elle, tout le monde connaît cette histoire. Et je ne veux pas la raconter. Je veux la version provenant du narrateur douteux qui est peut-être un peu cinglé – mais la question qui se pose est certainement : est-il fou ou est-ce que c’est le monde qui l’est ? »
Verbinski précise en outre que le projet est au tout début de son développement, avec l’équipe qui en est encore à la recherche de cette « histoire » pour le scénario.
Une rumeur véhicule par ailleurs que George Clooney serait également envisagé dans le rôle-titre.
Pourquoi pas il joue bien.