« Lone Ranger » pourrait être le nouveau flop de Disney. En effet, le film vient de sortir aux Etats-Unis et n’a engrangé « que » 49 millions $ en 5 jours d’exploitation en salles.
Avec un budget de production de 215 millions $ et un budget marketing de 175 millions $, le film d’aventures qui réunissait de nouveau le réalisateur Gore Verbinski et l’acteur Johnny Depp, doit réunir plus de 500 millions $ pour être considéré rentable.
Mais selon les analystes et des sources du studio, « Lone Ranger » devrait rapporter 125 millions $ au box office américain et 150 millions $ au box office international, soit un total de 275 millions $, une recette qui devra être partagée avec les exploitants de salles.
Toutefois, Disney n’est pas trop à plaindre dans la mesure où ses deux autres films de l’année, « Iron Man 3 » (1,2 milliard $) et « Monstres Academy » (400 millions $ à ce jour) font un carton au box office. « Lone Ranger » n’est pas sans rappeler « John Carter », de Disney toujours, qui avait coûté 250 millions $ et n’avait rapporté que 283 millions $ de recettes et représentait une perte de 200 millions $ pour le studio.
Un représentant de Disney a ainsi communiqué à propos de la nouvelle : « C’est très décevant. Tout était parfait sur papier, alors c’est incroyablement frustrant. »
Lone Ranger n’est pas le seul flop de l’année, puisqu’on compte également :
« Jack le Chasseur de Géants » : 195 millions $ de budget, 198 millions $ de recettes
« Beautiful Creatures » : 60 millions $ de budget, 60 millions $ de recettes
« Du Plomb dans la Tête » : 55 millions $ de budget, 20 millions $ de recettes
« Le Dernier Rempart » : 45 millions $ de budget, 37 millions $ de recettes
« Les Ames Vagabondes » : 40 millions $ de budget, 48 millions $ de recettes
« The Incredible Burt Wonderstone » : 30 millions $ de budget, 29 millions $ de recettes
« Lone Ranger » sortira le 7 août en France.
Ca ne m'étonne qu'à moitié...
Dommage , il l'air pourtant sympa à regarder. Bon, au niveau scénario çà ne doit pas voler pas haut. Surement une des raison de ce flop et deux, peut-être qu'il sort au mauvais moment. Sortir après quelques semaines de Man of Steel, c'est dangereux ^^
En même temps il n'a pas l'air de voler bien haut, Johnny Depp fait du Jack Sparrow et Armie Hammer semble transparent. A trop vouloir faire des films gentils mais à très gros budget, Disney va finir par perdre plus qu'il ne gagne.
J'aime bien Johnny Depp, notamment quand il verse dans l'humour.
J'aime bien l'ambiance Western, je trouve que ca fait un bon background pour une comedie.
Je ne crains pas Gore Verbinski dans sa facon de filmer une comedie.
Mais aucune des bandes-annonces de ce film ne m'ont convaincu d'aller voir ce film ! Peut-etre est-ce l'impression de deja-vu niveau humour avec PoC, ou peut-etre le desequilibre entre Johnny Depp, normalement personnage plus secondaire mais pour qui semble ecrit le film, et Armie Hammer qui semble ne pas trouver sa place. En tout cas, oui, il y a quelque chose dans la promotion de ce film qui ne va pas. Ce qui m'etonnerait le plus serait de le voir rentabiliser...
Pas étonnant...
Dommage pour eux le film a l'air sympa.
ce serai dommage surtout que John Carter etait pas si mauvais que sa en tout cas Lone Ranger m'interesse quand meme
John carter ne méritait pas ce flop, il était très sympa ! Lone ranger ne me dit rien pour le moment par contre, trop classique et il manque quelqu'un qui donne la réplique à johnny depp d'après les bandes annonce. Pirates des caraibes possédait de nombreux personnages sympa, certes parfois très agaçant mais ils sont resté dans les mémoires.
C'est marrant parce que je l'avais bien senti ce coup là! Les western pop-corn pour ne pas dire les western tout court ne marche plus au box office! Bien que Django s'en est bien tiré, même très bien!
Moi j'ai bien aimé John Carter !
Mais je ne suis pas du tout tenté par ce film...
Dommage pour eux, même si c'était un peu prévisibles vu le sucés immense des films d'animations (Monsters University et Moi moche et méchant 2) qui sont de véritables ogres du Box Office (149 millions pour les tout premiers jours d'exploitation de Moi moche et méchant 2 !)
Prévisible, je l'avais dit y'a longtemps.
Disney a voulu investir dans une valeur sûr en réengageant le duo Verbinski/Depp, mais ils n'ont pas voulu prendre de risques supplémentaires. La bande annonce a l'air de nous montrer un clone de PoC au pays du Far West, une adaptation de l'attraction connue du Train de la mine également... Je reste curieux de le voir, mais j'avoue que l'un de nos actucinéens m'a un peu refroidi avec son avis ^^'
se film me plait bien a moi.. dommage qu'il subisse le même sort..
Si les flops continuent à s'enchainer, on va avoir de moins en moins de super productions... Pour le meilleurs ou pour le pire...
amplement mérité