Au début du mois, le réalisateur Fredrik Bond avait abandonné le projet “London Has Fallen”, la suite de “La Chute de la Maison Blanche”, pour des raisons de divergences de point de vue créatif. Le studio Millenium vient d’annoncer qu’il a trouvé son remplaçant en la personne du réalisateur suédois Babak Najafi (“Stockholm noir. Mafia blanche”).
Cette suite se déroulera à Londres, où le Premier Ministre est décédé dans des circonstances étranges. Ses funérailles sont l’événement le plus attendu, où tous les leaders occidentaux seront réunis. Mais ce qui commence comme être l’événement le plus sécurisé de la Terre, devient rapidement un complot dangereux pour tuer tous les dirigeants les plus puissants du monde, afin de mettre en place une vision terrifiante du futur. Seules trois personnes peuvent espérer arrêter cette menace : le Président des Etats-Unis, son formidable chef des services secrets et un agent du MI6 qui ne fait confiance en personne.
Le film entrera en tournage le mois prochain avec Morgan Freeman, Aaron Eckhart, Angela Bassett et Melissa Leo. Il reprendra ensuite en février avec Gerard Butler, qui est actuellement occupé sur la production “Geostorm”.
hum hum ... du moment que ce n'est pas tomber a l'eau , j'espère que l'on n'aura le même degrés d'adrénaline et un script bien corsé pour cette suite !
non... retour de Fuqua svp....
Le premier était vraiment sympa, j’espère qu'il aura la même dynamique.