Dans le cadre de la promotion de la sortie au cinéma de « Logan », la suite de la saga « Wolverine », le réalisateur James Mangold s’est exprimé dans We Got This Covered le week-end dernier. Il était interrogé pourquoi n’y-a-t-il pas d’importants caméos de X-Men dans le film. Il explique qu’il y en avait au début, mais une modification a été apportée au montage :
« Au début, il fut un temps où j’envisageais, je ne veux rien dévoiler, mais j’ai imaginé un chemin de fer souterrain où il y avait deux autres Mutants que Hugh rencontrait. Cela a toujours semblé entacher le caractère indépendant de l’histoire et est devenu une sorte de caméo. »
Mangold ajoute que même si des caméos feraient plaisir au public, l’apparition d’autres personnages de « X-Men » dans « Logan » n’a pas de but de précis en rapport au récit : « Pourtant, il y a toujours une curiosité. Je suis si prudent cependant, même en sachant à quel point les fans veulent qu’il y en ait. Il y des moments où on essaie de plaire aux gens et d’écrire ces scènes qui font émerger quelqu’un, mais on se retrouve toujours avec un caméo maladroit à moins de faire en sorte que cela s’adapte naturellement et que le personnage fasse partie intégrante de l'histoire. »
« Logan » sortira au cinéma ce 3 mars.
Je sens un des plus grand succès pour 20th century fox et pourquoi pas un oscar pour Hugh Jackman !!!
Logan, le spin-off de Wolverine? Pourquoi Logan c'est pas un film Wolverine? Je dirais plutôt un spin-off de X-Men alors!
Bah moi je le sent pas ce film...je sent qu'il va êtres dans la même lignée du décevant Wolverine: le combat de l'immortel...donc simplet et qui restera pas dans les annales.
Moi je ne m'attends pas à un truc de ouf comme ça je serais moins déçu s'il n'est pas à la hauteur
Pas de superflu, tant mieux
il a un bon raisonnement le réalisateur je trouve...
Moi j'ai bien aimé le combat de l'immortel !
Ce qu'il y a de décevant dans la saga X-men c'est pas les films "a coté" de Logan, mais l'interprétation qu'on fait de ce qui parasite ses pouvoirs. C'est des lieux communs attendus. C'est si mal écrit Quitte à parler de l'immortalité autant faire une vraie rencontre Superman Vs Logan ... Faire mourrir Logan : quelle originalité ... Non : c'est nul ! D'autant que les gens pourraient plutôt s'interroger ce que ca modifie niveau syndrôme de Peter Pan. Trump fraîchement élu en est un parfait exemple ... de bêtises. Zardos est pal mal dans le genre, ou Unbrekable malgré la piètre interprétation de Samuel Jackson. Entre le réel imposé par l'humain et l'iréel imposé par Superman, la tentative DC est pourtant pas si mal. Le pouvoir de Logan est infaillible, comme Superman. Moi ca me fit chier qu'on parasite tout cela. Hulk est invincible aussi en ce sens qu'il survie au vide spatial. Donc, si on réfléchi bien Thanos a à craindre.
Ca passe ou ça casse...
Pour ma part un des meilleurs caméos qu'il m'ai été donné de voir, ça reste quand même dans X-men First Class quand Xavier et Magneto tentent de rallier Logan à leur cause et qu'il les envoie chier comme deux merdes. Je pourrais encore m'en bidonner ^^ Ca reste (et surement restera) le meilleur X-Men de la saga... et l'un des meilleurs films de SH tout court.
@kormyr Je me souviens d'un comics que j'ai lu il y a quelques temps (cadeau d'anniversaire je crois bien), où l'on explique que Wolverine, depuis son opération d'adamantium, n'est plus immortel à cause du métal qui enveloppe ses os. Le sang de mutant qui est sensé jaillir de sa moelle osseuse et qui lui offre ce don d'immortalité est quasi totalement bloqué, seules quelques parties de son squelettes "respirent" encore... D'où son vieillissement qui normalement n'aurait pas du apparaitre, ou au moins pas avant très très très longtemps ^^ Donc si j'ai bien compris ses pouvoirs de guérison sont de moins en moins puissant... Je trouve cette justification plutôt bien pensée, en tout cas cela m'a bien marqué