Le réalisateur Ang Lee (« Le secret de Brokeback Mountain ») sortira en décembre 2012, le film « L’Odyssée de Pi », adapté du roman de Yann Martel. Le film est pressenti pour être nominé aux Oscars.
Dans le casting du film figure Tobey Maguire (« Spider-Man »), cependant Lee vient de couper au montage les scènes dans lesquelles l’acteur apparaissait. Maguire jouait le rôle d’un écrivain qui interviewe les protagonistes du film. C’est l’acteur britannique Rafe Spall qui jouera à sa place.
Lee a expliqué : « Pour être cohérent avec le choix du casting pour le film, j’ai décidé d’utiliser un casting entièrement international, j’ai beaucoup d’admiration pour Tobey et nous sommes impatients de travailler avec lui dans l’avenir. »
Maguire, quant à lui ne tient aucune rancune, il a déclaré : « Je soutiens absolument la décision d’Ang, en prenant une direction différente pour ce rôle dans ‘Life of Pi’. Ang a beaucoup partagé sur ce film avec moi, et ce que j’ai vu était vraiment magnifique. »
Mais selon une source dans la production, une des autres raisons serait que les autres acteurs dans le film sont totalement inconnus, contrairement à Tobey Maguire qui est déjà célèbre.
« L’Odyssée de Pi » sortira au cinéma le 19 décembre prochain en France.
Moi si j'étais lui j'aurais une rancune, me couper comme çà, il ne va pas bien ^^
Et c'est dommage, car j'aurais bien voulu revoir cet excellent acteur dans un film. Bien dommage. Et je pense que le film aurait un peu mieux marcher s'il était dans ce film.
Pffffff, tout ça parce qu'il est connu ... nan mais ... moi aussi je serais rancunnier ...
La classe Tobey
Bouarf, pourquoi pas, du moment que les deux ne se tirent pas dans les pattes après !
Au contraire je trouve que c'est classe, laissons aux "autres" de se dévoiler...
@vallwin: C'est complètement ça, tout à fais d'accord.
Boah Tobey a déjà la célébrité et même si son rôle est cuté au montage, il a tout de même été payé donc pourquoi en vouloir à Ang Lee ? Belle réaction de la part de notre ancien Peter Parker.
Très maner le Tobey, et puis ce film sent le réchauffé d'un Narnia.
Bah il empoche son fric et il passe pour un mec compréhensif... C'est tout bon pour lui !!
Quand on y reflechis bien, il ne peut peut être pas vraiment se plaindre ou casser Ang Lee ou dire quoi que se soit de sincère (genre colère ou dégout etc....) Il serait directement classé dans la catégorie ''insuportable ne pas caster pour film'' ou quelque chose dans le genre probablement. Je ne sais pas mais cela me fait penser à ce qui est arrivé a Jim Caviezel qui soudain (après avoir joué pour Mel Gibson) s'est retrouvé en paria dans le monde de Hollywood, pour des raisons obscures en plus.
Le discours politiquement correct à lieu aussi à Hollywood c'est certain...
Sauf pour Denis Quaid qui n'a pas sa langue dans sa poche ..
Ah la la... J'l'adore cet acteur !!!!