La série de bandes dessinées « Locke & Key » de Joe Hill et Gabriel Rodriguez devait être adaptée en série. Un pilote était même déjà produit, mais le projet de série ne s’est jamais concrétisé. Universal vient de reprendre le projet et a l’intention d’adapter le comic au grand écran. La version ciné sera produite par Alex Kurtzman, Robert Orci, Bobby Cohen et Ted Adams.
L'histoire est centrée sur Nina Locke et ses enfants Tyler, Kinsey et Bode, qui reviennent à la maison ancestrale de la famille, après une tragédie. Mais les enfants ne tardent pas à découvrir quelques objets mystérieux dans la vieille grande maison, dans la ville de Lovecraft. Ils trouvent des clés magiques qui permettent d’accéder à différentes pièces de la maison, où les enfants peuvent vivre des aventures inoubliables, comme se transformer en fantôme, se voir pousser des ailes, etc. Cependant, toutes les portes ne sont pas bonnes à ouvrir.
Intitulé « Alpha et Oméga », le dernier volume de la série « Locke & Key » sortira en fin d’année. Le studio a assez de matière pour faire toute une franchise de films.
Ci-dessous, la bande-annonce de la série avortée:
Série comics pas fini et déjà culte un must to read ! En même temps quand on sait de qui Joe Hill est le fils...
C'est clair, c'est bien une famille de "roi"..
Ça rappelle un peu Jumanji dans le texte.
C'est le genre de franchises qui me botte !! Ca fait un peu "Jumanji" comme le dit @Arkham Runner