« Live Die Repeat and Repeat » servira en même temps de préquelle et de suite à « Edge of Tomorrow », et ne sera pas un film de guerre comme le précédent.
Le réalisateur Doug Liman confie que la suite sera plus comique et d’une moindre envergure :
« Cela ne se passe pas essentiellement sur le champ de bataille, donc il y a toute une nouvelle arène de combat, nous allons intensément avoir recours à la technologie, mais aussi étant donné que c’est une préquelle, il y a beaucoup de choses précurseurs.
Je pense que les gens ont tendance à faire des suites encore plus grandioses à leurs films. Et moi je pense qu’au contraire, une suite devrait être de moindre envergure. Quand on fait un premier film, on mène une sorte de campagne de publicité pour la suite, alors, on n’a plus besoin d’autant d’actions.
En ce qui concerne Edge of Tomorrow, les gens ont visiblement apprécié la comédie et ils aiment la situation… De ce fait, nous pouvons zoomer davantage sur le personnage de Tom et celui de Emily Blunt et dans la suite, il y aura un troisième personnage qui va certainement s’emparer du film. Nous pouvons nous axer dessus. Je n’ai pas besoin d’une séquence d’action toutes les deux minutes. »
Liman explique également que le film ne sera pas simplement une suite : « Je le vois comme une franchise de deux films, il y a l’achèvement de l’histoire que nous avons établie dans le premier film et les relations entre Tom Cruise et Emily Blunt, parce que rappelez -vous, à la fin du premier film, elle ne sait pas qui il est - et ça va nous lancer dans une nouvelle direction incroyable. Le film reprend là où nous nous étions arrêté, mais ça nous continue pas dans le temps, parce que nous avons perturbé la chronologie, parce que les aliens ont perturbé le temps. »