En gestation depuis 17 ans, « L'Homme qui tua Don Quichotte » a finalement franchi le cap du tournage sous la direction de Terry Gilliam.
Adam Driver et Jonathan Pryce interpréteront les rôles principaux, remplaçant ainsi Johnny Depp et Jean Rochefort qui devaient incarner les personnages principaux dans la version précédente du film qui date de 2000 et a été annulée suite à divers problèmes. Au cours des années qui ont suivi l’implication de Johnny Depp et Jean Rochefort dans le film, d’autres acteurs étaient associés aux deux rôles principaux, à savoir Jack O’Connell, Ewan McGregor, Michael Palin, Robert Duvall et John Hurt have, mais aucun n’est resté.
« L'Homme qui tua Don Quichotte » comprend également au casting Olga Kurylenko, Stellan Skarsgard, Joana Ribeiro, Eva Basteiro-Bertoli et Rossy de Palma. Cette version est décrite comme un récit moderne et satirique du conte de Cervantes.
Adam Driver joue Toby, un réalisateur de films publicitaires qui se rend en Espagne pour un tournage et y rencontre un gitan qui lui remet une copie de son film amateur – une version revisitée de l’histoire de Don Quichotte qui se déroule dans un vieux village espagnol. Animé par la découverte, Toby entreprend un voyage bizarre pour trouver le petit village où le film amateur a été tourné et est entraîné dans une série de catastrophes.
Combien de temps avant que ce projet retombe à l'eau
Très drôle @chris2k94 mais j'espère que là Terry arrivera au bout de son projet, il lle mérite !
@leoscrow : c'est le moins que l'on puisse dire !
Il aura galéré pour faire son film...Et au final, vu le résumé,je suis quasi-sûr que le film va passer assez inaperçu.
M'enfin, moi déjà de base, ça m'emballe pas.
@leoscrow je suis d'accord