Des décennies après sa création, la franchise « Les Tortues Ninja » est revisitée et remise au goût du jour de temps à autres. Il y a eu une trilogie en live-action, puis, un film animé en 2007 et dernièrement, Michael Bay a fait deux films résultant du mélange de l’action en direct et de l’image de synthèse.
Quatre ans après la sortie de « Ninja Turtles 2 » qui était un flop au box-office, Nickeloden et Point Grey Pictures développent un reboot animé de la propriété. Seth Rogen et Evan Goldberg, producteurs exécutifs de « The Boys » et « Preacher », supervisent le projet.
Au cours d’une interview accordée à Collider pour promouvoir son nouveau film « American Pickle » pour HBO Max, Rogen a été interrogé sur la manière dont le nouveau film se démarquerait de ceux qui l'ont précédé. Il répond que le film va faire la part belle à un aspect non exploré depuis la série animée originale – leur âge mental : « En tant qu’éternel fan des Tortues Ninja, étrangement la partie ‘adolescent’ du titre a toujours été la partie qui m’a le plus marqué. En tant qu’adepte des films pour adolescents, ayant fait beaucoup de films pour adolescents, l’idée de nous focaliser sur cet élément était vraiment excitante pour nous. Je veux dire, sans ignorer le reste, mais vraiment en utilisant cela comme une sorte de point de départ pour le film. »
Jeff Rowe, qui met en scène « Connected », le nouveau film animé de Sony qui sera produit par Lors et Miller, réalisera le nouveau « Les Tortues Ninja » en se basant sur un scénario écrit par Brendan O’Brien (« Nos Pires Voisins »), tandis que Paramount Pictures en assurera la distribution.
Ok, je ne suis donc pas la cible de cette nouvelle adaptation....