Bien que Joe et Anthony Russo aient déjà exclu un retour au MCU dans un avenir proche, ils ne sont pas totalement opposés à cette idée mais pas dans l’immédiat.
Cette semaine, pendant une interview accordée à Variety pour parler de leur société de production AGBO et de sa liste de projets à venir, Joe Russo a déclaré que le duo avait une excellente relation avec Marvel. Cependant, travailler sur un autre film du MCU est une perspective qui n'est pas pour demain : "Nous sommes toujours en train d’en parler ; il faudrait voir ce qui pourrait marcher. Nous ne serons pas prêts à faire quoi que ce soit avec Marvel avant la fin de la décennie".
Cela semble couper court aux rumeurs spéculant le retour des frères Russo chez Marvel pour plancher sur "Avengers : Secret Wars" qui sortira en 2026. La déclaration suggère que même si les scénaristes/ réalisateurs rempilent, ce ne sera pas avant la septième phase de Marvel, au plus tôt.
Le duo est actuellement en train de tourner le long métrage de science-fiction "The Electric State", qui sera lancé sur Netflix en 2024. En l’occurrence, de nouveaux acteurs viennent de rejoindre le casting, à savoir : Giancarlo Esposito, Ke Huy Quan, Anthony Mackie et Billy Bob Thornton. Ils vont doubler des personnages dans cette production.
Le duo a également un grand nombre de projets en cours de production. L'un d'entre eux est une adaptation en prises de vue réelles du film d'animation de Disney "Hercule" (1997). On retrouve Guy Ritchie, qui travaille actuellement sur sa propre version du scénario, à la réalisation.
Joe Russo précise que le film sera une comédie musicale : "On se demande comment le traduire en comédie musicale. Le public d'aujourd'hui a été formé par TikTok, non ? Quelles sont leurs attentes quant à l'aspect et aux ambiances d'une comédie musicale ? Cela peut être très amusant et nous aider à repousser un peu les limites sur la façon dont on exécute une comédie musicale moderne."
Par ailleurs, le duo produit l'ambitieux thriller d'espionnage "Citadel" et une série d'événements "Butch and Sundance" avec Rege-Jean Page et Glen Powell.