Le projet « Les Promesses de l’Ombre 2 » de David Cronenberg, avec Viggo Mortensen et Vincent Cassel, vient d’être annulé.
On avait appris il y a quelques mois que le réalisateur envisageait une suite de son film de 2007, en faisant revenir les deux acteurs principaux. Mais lors de la promotion de son dernier long-métrage « Cosmopolis », il a révélé que la faute incombait au studio Focus Features : « Nous étions censés commencer le tournage en octobre. Mais c’est annulé… Si ça ne vous plait pas, allez-vous plaindre auprès de James Schamus chez Focus. C’était sa décision. »
Cette décision a, probablement, été d’ordre financier. Le premier film sorti en 2007 a rapporté 56 millions $ dans le monde, ce qui devait ne pas être suffisant pour valider une suite.
Tant pis en même temps, c'était pas une suite que j'attendais donc ça me fait ni chaud, ni froid.
Ce réalisateur a quand même la grosse tête. Il doit penser que Cosmopolis çà doit être le meilleur film de l'année (bon je ne peux le critiquer car je ne l'ai pas vue). Mais quand sait qu'il y a des gens qui sont sorties de la salle du cineman...
Sinon, j'aurais bien aimé voir Mortensel et Cassel dans un même film.
Dégouté... mais bon j'aurais préféré une histoire différente avec des apparitions des personnages du premier plutôt..
Un peu déçu ... je me contenterais de regarder le premier...
une suite n'etait absoluement pas indispensable ! donc c'est pas tres grave !
@Hurlenfer , "Sinon, j’aurais bien aimé voir Mortensel et Cassel dans un même film"
bah ! regarde "les promesses de l'ombre", tout simplement !! ^^
tres bon film !!
@SERGIO : Ah oui pas con çà. ^^
Dommage, mais bon, c'est pas si grave.
Cronenberg devrait peut-être se remettre un peu en question aussi, au vu de son Cosmopolis qui était quand même assez difficile à digérer