Les Nouveaux Mutants a failli être recommencé de zéro

Un jour avant la sortie du film « » de 20th Century Studios, Vulture a publié un article recensant les problèmes par quoi le spin-off de « X-Men » est passé.

On sait depuis longtemps que le réalisateur du film Josh Boone, 20th Century Fox et Disney ont eu des désaccords au sujet du film et que certains acteurs comme Anya Taylor-Joy ont eu du mal à parler de leur expérience en raison de la politique du studio. De l'interférence avec la vision créative de Boone pour le projet aux reshoots importants pour ajouter de nouveaux personnages et le changement radical du film en termes de ton, le contenu des « Nouveaux Mutants » n’a finalement pas été modifié et Josh Boone a pu porter au grand écran sa version originale.

D’après l’article du site, les choses étaient plus compliquées : Josh Boone a proposé un film dont le style est un mélange de « Breakfast Club » avec un récit horreur à la Blumhouse. Fox a aimé l’idée à la base mais les problèmes ont commencé quand les deux parties n’ont pas pu s’entendre sur un script car il y avait plusieurs versions. Le metteur en scène voulait un style proche de celui de John Hughes qui est davantage axé sur le teen drama, tandis que Fox était plus porté sur les éléments d’horreur.

L'interprétation des personnages par Boone n'a apparemment pas non plus été bien accueillie - d'un adolescent misogyne qui a peint des pénis sur des objets sans raison, à la Tornade des X-Men servant de « geôlière sadique » gardant des enfants avec beaucoup de grossièreté et de l’humour manquant d’inspiration.

La divergence créative entre le studio et Josh Boone n’étant plus un secret, le studio a a fait appel à de nombreux scénaristes pour tenter de réécrire le script, notamment Scott Neustadter, Michael H. Weber, Chad Hayes, Carey W. Hayes, Joshua Zetumer, Seth-Grahame Smith et Scott Frank. Personne ne semblait capable de surmonter le problème.

Malgré cela, le tournage du film a pu se faire et quand Fox a vu un extrait qui l'aurait tellement déplu, il a été question de tout laisser tomber et de repartir de zéro. L’achat de Fox par Disney est intervenu à cette période et « » est devenu le problème de l’acquéreur.

Josh Boone a pu sortir son film et au cours d’une interview avec CBM, il a confirmé des parties de l’article publié sur Vulture – le décor, les nombreux scénaristes, la Tornade qui était présentée comme gardienne de prison plutôt que Cecilia Reyes campée par Alice Braga.

Il dit également que certains changements se sont produits à la suite de la fusion, à savoir que Disney a souligné que tout lien avec les événements des autres films X-Men a été essentiellement supprimé, notamment « les choses qui donneraient l'impression qu'il y aurait un autre film X-Men après celui-ci." Si le film est bien reçu, le réalisateur confie aux micros de Screen Rant qu'il veut en faire un autre basé sur «Power Pack » qui se déroulerait dans le MCU.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris