Près de deux mois après sa sortie, « Les Indestructibles 2 » de Disney et Pixar continue de battre des records au box-office. Hier, le film d’animation écrit et réalisé par Brad Bird franchissait la barre du 1 milliard de dollars en termes de recettes. Il s’agit-là de la 5ème sortie animée de Disney et la troisième cette année après "Black Panther" et "Avengers: Infinity War".
Plus important encore, après un démarrage tonitruant, le film a atteint ce chiffre au bout de seulement 47 jours, battant à plates coutures tous les précédents films d’animations en termes de revenus. En outre, c’est le premier de sa catégorie à dépasser la barre des 500 millions de dollars en Amérique du Nord. Le film se classe en neuvième place parmi les plus grandes sorties de l’histoire des Etats-Unis.
Le succès historique de ce deuxième volet des « Indestructibles » fait par la même occasion de Pixar le premier mais surtout le seul studio d’animation à avoir lancé des film pesant trois milliards de dollars. A ce jour, seuls trente-six films ont réussi à franchir passer le cap des 1 milliard au box-office mondial, dont 18 d’entre eux appartiennent à Disney.