Il se murmure que Taika Waititi serait un choix parfait pour remplacer James Gunn à la réalisation du troisième volet des « Gardiens de la Galaxie », mais le cinéaste néo-zélandais vient de faire savoir qu'il n'est pas intéressé.
En effet, celui à qui ont doit « Thor : Ragnarok » a fait clairement comprendre aux fans qu’il ne va pas mettre en scène « Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 » comme il l’a expliqué au micro de The Wrap cette semaine : « Nan. Je ne fais pas ce film. Je travaille encore avec Marvel. On parle d'un nouveau truc, mais je ne sais pas encore ce que ça va être. Je veux faire un autre film avec eux. Je ne me suis pas encore entretenu avec eux à ce sujet. Pour moi, [Les Gardiens de la Galaxie] sont des films de James [Gunn]. M’embarquer dans quelque chose comme ça avec son empreinte sur tous les films équivaudrait à entrer chez quelqu’un et lancer : ‘Hey, je suis votre nouveau papa et c'est comme ça que nous fabriquons des sandwichs au beurre de cacahuète maintenant.' C'est un peu gênant. »
Waititi a réalisé un épisode de « The Mandalorian », la première série live-action basée sur « Star Wars » qui sera lancée sur Disney + en fin 2019. En revanche, la date de sortie de « Gardiens 3 » n’a pas encore été dévoilée.
Dommage il aurait été parfait pour reprendre les rênes après son travail pour Thor 3, mais sa décisions est compréhensible et je suis d'accord avec ses propos.