Disney Pictures a choisi Atlanta pour tourner plusieurs films de Marvel Studios car les taxes y sont intéressantes, c’est pourquoi le tournage de « Gardiens de la Galaxie 2 » de James Gunn s’y déroule actuellement.
Cependant, actuellement, le studio menace de boycotter l’endroit après un projet de loi qui est passé à l’Assemblée Législative en Géorgie – « La Loi sur la protection de la liberté de conscience ». La nouvelle loi permet aux organisations et groupes religieux en Géorgie de pratiquer de la discrimination basée sur l’orientation sexuelle, et les autorités religieuses ne sont pas tenues d’officier des mariages qui violent le droit à la libre pratique de leur religion. Les organisations religieuses sont autorisées à refuser des services à ceux qui violent ‘la croyance sincère de telles organisations religieuses’ ». Cette loi permettrait donc à certaines personnes de refuser de pratiquer ou servir un mariage gay.
Disney n’est pas le seul à s’y opposer. AMC, dont la production de séries comme "The Walking Dead" et "Halt & Catch Fire", se tiennent également en Géorgie, a publié un communiqué : « En tant qu’entreprise, AMC Networks croit que la discrimination est répréhensible, quelle qu’en soit la forme. » La chaîne n'a toutefois pas déclaré si elle comptait boycotter et déménager ses lieux de tournage pour ses séries.
On ne sait pas si le tournage des « Gardiens de la Galaxie Vol 2 » se poursuivra ailleurs. En outre, l’impact de cette loi sur les films de Marvel à venir reste à voir, dont les deux parties de « Avengers: Infinity War ». En attendant de savoir si ce boycott aura une incidence sur le calendrier de tournage du film, découvrez une vidéo de Chris Pratt nous faisant visiter les décors de la production :
Ah ouais.. Bah alors en cas de boycott faudra aller voir ailleurs
Vive l'amérique profonde ...
c'est totalement con