Un ancien cadre de Disney a confié que la volonté de feu Robin Williams les empêche de faire un autre film « Aladdin ».
De son vivant, l’acteur a prêté sa voix au génie de la lampe dans le long-métrage sorti en 1992. Disney a produit les deux suites qui ont été directement éditées en vidéo. Dans le deuxième film, Robin Williams a de nouveau doublé le Génie.
Selon cet ancien employé de Disney, l’acteur a fait tellement d’enregistrement vocal pour son rôle en 1992 qu’il est envisageable de faire un autre film « Aladdin » avec ces bandes sonores. Cependant, les dernières volontés de Robin Williams, exprimé dans son testament, coupe court à une possibilité de concrétiser ce projet, du moins, dans les deux décennies à venir.
Ainsi, Disney ne peut utiliser ni le nom, ni la prestation vocale enregistrée de Robin Williams pour une durée de 25 ans après sa mort. L’acteur aurait ainsi inclus cette clause afin d’éviter à ses héritiers une bataille juridique sur les royalties ou une exploitation commerciale de son travail.
Mais les fans peuvent toujours se rabattre sur les prestations vocales des Robin Williams dans Aladdin, datant de 1991, qui viennent de sortir sur l’édition Blu-Ray.
Il faisait partie de ce genre d'acteurs qu'on voit trop peu, aussi intelligent à l'écran que dans la vraie vie.
"Dans le deuxième film, Robin Williams a de nouveau doublé le Génie." >
Faux. Robin Williams n'a doublé le Génie que dans le premier et le troisième film (Aladdin et le Roi des voleurs).