Ken Levine, le concepteur de « Bioshock », indiqua lors d’une récente interview qu’il croit toujours en la concrétisation d’un film basé sur son jeu vidéo.
« Actuellement, nous nous trouvons dans une période où nous construisons des produits qui plaisent aux gens », confie-t-il ainsi, « il y a donc forcément une version de Bioshock qui engendrera un bon jeu, et une autre qui donnera un excellent film. »
« En tant qu’entreprise, nous [les concepteurs de jeu vidéo] n’avons pas besoin d’un film », poursuit-il, « mais, puisque nous aimerions avoir un film, ce dernier doit être un qui soit bon. Nous nous rapprochons d’excellents cinéastes, mais il faut tout d’abord que toutes les pièces soient à leur place, et c’est ce qui sera le plus dur. »
« C’est un puzzle mouvant », conclut-il, « mais je vais continuellement informer les gens là-dessus. Car, il s’agit de quelque chose qui est certainement d’actualité encore. »
Le jeu vidéo est une merveille de suspense et d'angoisse; alors si le film a la chance de se faire, les fans de l'angoisse devraient prendre leurs pieds !
D'accord avec toi Jared...Mais va faloir des tonnes d'effets speciaux, je pense que le film serait moins beau que le jeu...
Le jeu vidéo est oui angoissant et vraiment génial! Mais une adaptation risquerait d'être une mauvaise idée SAUF si tout est bien gérer! ça serait bête de foirer une adaptation d'un jeu aussi réussi!
J'espère vraiment que ce projet ce fera !