Le sort de la franchise "Les Animaux Fantastiques" reste incertain. Le troisième volet de la série de films, qui s’intitule "Les Animaux Fantastiques : les secrets de Dumbledore", a rapporté 405 millions de dollars dans le monde. Toutefois, sachant que sa production en a coûté 200, les recettes du film au box-office ne sont pas substantielles.
Bien que les critiques soient meilleures que celles reçues pour le deuxième film, celui-ci avait tout de même a engrangé 654 millions de $ au box-office. A l’époque, le studio n’était déjà pas satisfait des chiffres au box-office, alors que le troisième volet en a rapporté encore moins. L’un des défis auxquels le troisième film a dû faire face était l’absence de Johnny Depp, qui était remplacé par Mads Mikkelsen dans le rôle de Gellert Grindelwald. Le comédien a eu des critiques positives pour sa prestation, bien que sa version du méchant ait été un peu moins excentrique que celle de Johnny Depp.
Présent au Festival du film de Sarajevo cette semaine, Mads Mikkelsen était amené à parler de son rôle dans « Les Animaux Fantastiques ». Il a laissé entendre que l’acteur de « Pirates des Caraïbes » pourrait reprendre le rôle. Il confie : "C'était très intimidant. De toute évidence, eh bien, maintenant la donne a changé – il a gagné le procès, l’affaire au tribunal – alors voyons s'il revient. Il pourrait. Je suis un grand fan de Johnny. Je trouve que c'est un acteur incroyable. Je pense qu'il a fait un travail fantastique. Cela dit, je ne pouvais pas le copier. Il n'y avait aucun moyen que je puisse simplement le copier, parce que c'est tellement lui. Ce serait un suicide créatif.
Alors, il a fallu trouver autre chose, quelque chose qui m'appartienne, et construire un pont entre lui et moi. Donc, oui, c'était intimidant. Ses fans étaient très, très gentils, mais ils étaient aussi très têtus. Je n'ai pas trop interagi avec eux, mais je pouvais comprendre pourquoi ils étaient tristes ».
C'est une réponse incroyablement diplomatique, mais bien que Johnny Depp soit maintenant apparemment libre de reprendre le rôle, il semble douteux que la nouvelle direction de Warner Bros. Discovery donne même le feu vert à un autre volet.
« Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore » est désormais disponible sur les plateformes VOD et HBO Max.
Une chose est sûre : personne ne sera jamais à la hauteur de johnny depp !