Comme de nombreux fans l’ont deviné, Johnny Depp campera Grindelwald dans Les Animaux Fantastiques 2.
Heyman a confié à The Leaky Cauldron que Depp a tourné des scènes pour la franchise : « Nous avons filmé tôt. J’étais émerveillé. C’était complètement fou. J’étais persuadé que ça allait se savoir, il est rare que les secrets soient bien gardés de nos jours, plus particulièrement quelque chose comme cela ! Quand il est venu à Leavesden et que nous avons filmé pendant deux jours … il n’a pas mis le pied dehors. C’est fou. »
Yates explique pourquoi il a choisi Depp : « Tout le principe de casting d’un film repose sur le choix du meilleur acteur. On opte pour le plus inspiré, le plus intéressant et le plus adapté à ce personnage. Et pendant que nous façonnions Grindelwald, nous nous sommes dit : ‘qui va amener cela dans une direction intéressante ?’ Grindelwald est un personnage emblématique, de ce fait, il est important d’avoir quelqu’un qui fasse le poids. Il y a une raison pour lequel il est à la hauteur. C’est parce que, vous le savez, c’est un excellent acteur qui fait des choix inattendus. »
Le réalisateur fait également savoir que les créatures seront moins au centre du prochain film, qui mettra plus en avant Grindelwald et se déroulera principalement en Europe, notamment au Royaume-Uni et à Paris.
Les Animaux Fantastiques est actuellement en salles.