Mads Mikkelsen, l’acteur qui s’illustre dans "Hannibal" et "Rogue One", a entamé des pourparlers pour incarner le sorcier maléfique Gellert Grindelwald dans le troisième volet de la série de films « Les Animaux Fantastiques » en développement chez Warner Bros. Pictures.
S’il décroche le rôle, le comédien remplacerait Johnny Depp qui a été contraint de quitter le film en cours de tournage après avoir été invité à démissionner par Warner Bros. Pictures. Selon The Wrap, le changement d’acteur est intervenu assez tôt et aucune scène ne devra être reprise.
Johnny Depp a dépeint le sorcier maléfique Grindelwald dans un bref caméo dans le premier film et son personnage fut le principal antagoniste du second. Pour rappel, l’acteur a perdu un procès pour diffamation qu’il a livré contre The Sun, le journal qui l'a qualifié de « mari violent ». Il a fait savoir à travers d’un communiqué qu’il a l’intention de faire appel de la décision du tribunal britannique. L'acteur a tout de même touché l'intégralité de son salaire pour le film, même s'il n'y figurera pas.
Le tournage du film « Les Animaux Fantastiques 3 » se poursuivra au cours des prochains mois et il sortira en juillet 2022.
Très bon choix pour Mads. Mais je n'ai pas regardé cette franchise alors de toute façon ça change pas grand chose pour moi.