Le réalisateur de "Spider-Man: No Way Home", Jon Watts, a renoncé à mettre en scène la dernière adaptation de la bande dessinée « Les Quatre Fantastiques » en préparation chez Disney.
Ce film devait être le prochain projet de Jon Watts mais il aurait « besoin de marquer une pause dans le domaine des super-héros » après avoir réalisé les trois derniers films « Spider-Man » dans lequel Tom Holland joue le rôle principal.
Ainsi, le cinéaste va marquer une pause bien méritée après le succès retentissant de Spider-Man: No Way Home", rapportant 1,89 milliard de dollars de recettes au box-office mondial, ce qui en fait le sixième film le plus rentable de tous les temps. Cet énorme succès prouve également que le cinéma a encore de beaux jours devant lui.
Le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a déclaré dans un communiqué : "[Nous] comprenons et soutenons les raisons de son départ. Nous sommes optimistes que nous aurons l'occasion de travailler à nouveau ensemble à un moment donné en cours de route ».
Jon Watts reste impliqué dans un film d'Apple Studios qui pourrait voir l’apparition de George Clooney et Brad Pitt incarnant deux concurrents embauchés pour la même mission.