Fort du succès de son nouveau film « Upgrade », le réalisateur Leigh Whannell a signé pour réaliser le reboot de « L’Homme Invisible » en développement chez Blumhouse et Universal Pictures.
Il était prévu que Johnny Depp interprète le rôle-titre et le reboot devait partie d'une série de films interconnectés lancée avec le remake de « La Momie » sorti récemment. Mais à l’instar de Warner avec ses films DC, le studio a décidé d’abandonner ce concept de « Dark Universe » au profit de films autonomes.
Cette approche permet de réaliser des films mis en scène par des cinéastes basés sur leur héritage de monstres classiques, sans restriction de budget, de ton ou de classement et avec des attentes maîtrisées.
Depp n'apparaîtra pas dans le nouveau « L’Homme Invisible » que Whannell co-produit. L’histoire classique de H.G. Wells a été adaptée à l’écran à plusieurs reprises, notamment, à travers le film de James Whale sorti en 1933. Puis, il y avait l’adaptation en mini-série télévisée britannique des années 80, très fidèle aux livres.