Le Seigneur des Anneaux : de nouveaux films vont voir le jour

L'année dernière, la société de jeux suédoise Embracer Group a acquis les droits du film, des jeux, des produits dérivés, des parcs à thème et production de la saga « » lorsqu'elle a racheté à la Saul Zaentz Company les droits de Middle-earth Enterprises.

Warner Bros. Pictures et New Line retournent en Terre du Milieu car le studio est prêt à développer d'autres films basés sur les livres "" et "Le Hobbit" de J.R.R. Tolkien.

Warner Bros. Discovery a annoncé lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs jeudi que le studio avait conclu un accord pluriannuel avec les détenteurs des droits, Embracer Group AB, leur permettant de développer les nouveaux films.

Ce qui complique les choses, c'est qu'Amazon détient les droits télévisuels de la propriété, et c'est ainsi qu'ils ont lancé leur série en streaming "Les Anneaux du pouvoir" l'année dernière. Il n'est pas certain que cela ait un impact sur l'audience d'un éventuel film.

David Zaslav, PDG de Warners, affirme que la société s'intéresse de nouveau aux franchises ayant connu leurs heures de gloire dans les années 2000 et qu’il souhaite relancer. « Les anneaux », « Harry Potter » et « Batman » faisaient partie de ces séries de films qui ont rapporté gros au studio.

Lee Guinchard, PDG d'Embracer's Freemode, affirme que le plan consiste à développer ces films aussi soigneusement que nécessaire : "Nous comprenons à quel point ces œuvres sont chères et, en collaboration avec nos partenaires de New Line Cinema et Warner Bros. Pictures, nous prévoyons d'honorer le passé, de nous tourner vers l'avenir et d'adhérer au plus haut niveau de qualité et de valeurs de production."

Les dirigeants du cinéma de Warner Bros., Michael De Luca et Pamela Abdy, ajoutent qu'ils n’ont pas l’intention de refaire la trilogie emblématique que le cinéaste Peter Jackson a déjà réalisée : "Il y a vingt ans, New Line a fait un acte de foi sans précédent en réalisant sur grand écran les histoires, les personnages et le monde incroyables du Seigneur des Anneaux. Il en est résulté une série de films qui ont fait date et qui ont été adoptés par des générations de fans.

Mais, malgré toute l'ampleur et tous les détails que l'on retrouve dans les deux trilogies, l'univers vaste, complexe et éblouissant imaginé par J.R.R. Tolkien reste largement inexploré au cinéma. L'opportunité d'inviter les fans à pénétrer plus profondément dans le monde cinématographique de la Terre du Milieu est un honneur, et nous sommes ravis de nous associer à Middle-earth Enterprises et Embracer dans cette aventure".

La trilogie réalisée par Jackson, sortie de 2001 à 2003, a rapporté un total de 2,9 milliards de dollars de recettes au box-office. New Line est déjà en train de développer un autre film d'animation indépendant, « The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim, » qui est prévu pour 2024.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Fantastique 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris