D’après Variety, le scénariste / producteur Roberto Orci ("Star Trek 1 et 2", "Transformers", "Fringe") brigue la réalisation de « Star Trek 3 ». Récemment, Joe Cornish (“Attack the block”) avait aussi été mentionné comme candidat à la mise en scène du film.
Variety ajoute que Roberto Orci a le soutien du studio Bad Robot de J.J. Abrams, néanmoins, Paramount Pictures ne veut pas nécessairement embaucher un réalisateur sans expérience dans la réalisation du long-métrage.
Par ailleurs, Roberto Orci vient de se séparer de son partenaire dans l’écriture de film et la production, Alex Kurtzman, qui, lui-même, pourrait réaliser « Venom » pour le compte de Sony Pictures. Kurtzman continuera à produire mais ne travaillera plus en tant que scénariste avec Orci. Précédemment, il a mis en scène le film dramatique indépendant, « Des gens comme nous », co-écrit par Orci.
La date de sortie de « Star Trek 3 » au cinéma n’a pas encore été dévoilée. Il se peut qu’il sorte en 2016, à l’occasion de la célébration du 50ème anniversaire de la franchise.
Ca y est, la course a commencé !
Bon courage dans son lobbying.
Je comprends l'hésitation de la Paramount. Choixi difficile pour eux, Orci aurait du essayer une expérience solo un peu avant de postuler pour ce film.
JJ revieeeeeeeeens!
Pourquoi pas
il faut bien commencer à quelque part pour découvrir les nouveaux talent de réalisation.
@The Dark Hedgehog : Oh oui pitié qu'il revienne