Le scénariste d'Alien vs Predator répond à Sigourney Weaver

Alien vs Predator

La semaine dernière, Sigourney Weaver avait déclaré que le projet Alien vs Predator avait conduit à la déroute de la franchise Alien et notamment à la mort de son personnage dans Alien 3.

Peter Briggs, un des premiers scénaristes a avoir travaillé sur le projet Alien vs Predator en 1991, se défend et répond à l’actrice. Il déclare : « Quand j’ai entendu racontant qu’elle a fait tuer Ripley dans ‘Alien 3’ après avoir appris que Fox envisageait de faire 'Alien vs Predator,' malgré le fait que notre projet avait été évoqué depuis plus d'un an (sans compter la participation de Vincent Ward!) après que son film soit passé au stade de production active, j’ai levé les yeux au ciel.

J’adore ‘Alien 3’. Je ne l’ai pas regardé en salles, mais j’ai trouvé que la version récente prolongée en DVD est plus regardable que ‘Aliens’. Je serai honnête en disant que je ne raffole pas des deux films Alien vs Predator, (plus particulièrement de Requiem), mais j’aimerais vraiment que arrête d’utiliser ces films comme d’une pinata qui aurait ruiné la franchise Alien, et qu’elle reconnaisse que deux films Alien dans lesquels elle était impliquée activement l’ont fait bien avant.

Je ne sais même pas si a lu le brouillon de script de 'Alien vs Predator'que j’avais écrit. Mais j’étais un fan obsessionnel de la franchise ‘Alien’, Sigourney. Plus spécialement du premier film de Ridley, qui reste encore inégalé. Et 'Alien vs Predator' – en tant que concept - reste une tuerie, plein de potentiel. Même descendu par les critiques, le premier film a engrangé 172 544 654 $ dans le monde, contre 159 814 498 $ pour 'Alien 3' et 161 376 068 pour 'Resurrection'. Difficile de parler de ‘flop’ commercial dans ce cas-ci, Sigourney. Quelqu’un doit encore faire un film 'Alien vs Predator' qui déchire. Cela ne s’est juste pas encore réalisé. »

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 11
 

11 commentaires

  1. Avatar Maxouzob dit :

    Succès commercial n'est pas égal a succès critique... Et il compare des sommes avec des années écoulés entre les films, il doit pas connaitre le mot "inflation"....

  2. Avatar chris2k94 dit :

    Elle a quand meme eu le nez creux sur ce coup elle a eu raison

  3. Avatar cuttyflam dit :

    @maxouzob j'allais dire la même chose. Même si un film rapporte plus d'1 Milliard il peut être mauvais.

  4. Avatar chris2k94 dit :

    Le dernier exemple en date Jurassic World.. qui a rapporté tres gros et est pourtant moyen..

  5. Avatar Pulsions dit :

    Il ferait mieux de la mettre en veilleuse le scénariste parce qu'avec son Aliens vs Predator y'a pas de quoi la ramener.

  6. Avatar tayjul dit :

    Quelqu’un doit encore faire un film 'Alien vs Predator' qui déchire. Cela ne s’est juste pas encore réalisé. »Monnnn!!dieu !!!pour vu que non .Si c'est pour faire un gros navet , pitié ne cramais pas de l'argent pour rien .

  7. Avatar MorpheusChx dit :

    On peut pas comparer son scénario qui n'a pas abouti et celui qui est sortie, peut être que si la Fox avait retenu son scénario, on aurait eu droit à un super film, mais ça on le saura jamais.

  8. Avatar Leocroquemitaine dit :

    Le 1er Alien Vs Predator était un bon divertissement je trouve. Allier ces 2 franchises a été fait de manière assez astucieuse avec une allusion aux Aliens dès le 2e Prédator, la scène où Danny Glover pénètre dans le vaisseau on voit parfaitement un squelette d'Alien. Ensuite dans l'AVP, le lien fait entre les pyramides égyptiennes, Aztèques et cambodgiennes qui est réel et l'explication qui a suivie prouve quand même une certaine recherche de la part des scénaristes ! L'AVP 2 n'a pas été très bien pensé avec des Predators expérimentés qui se font tuer bêtement avec une contamination arrachée par les cheveux alors qu'ils avaient tout le matos pour voir que l'un d'eux était infecté. L'attraction principale du programme c'est le ''loup'' ce Predator expert qui part à la chasse à l'Alien et le fait de voir pour la 1ère fois la planète des Predators.

  9. Avatar JoK3R60 dit :

    il a raison d'une certaine manière, le script qu'il a écrit n'a pas vu le jour a l'époque, et personnellement Aliens 3 et aliens 4 on détruit la franchise, aliens Vs prédator n'a rien détruit du tout, l'idée est excellente et crédible et le premier jeux video issu de la franchise en fond un très bon exemple, ce qui a détruit le concept c'est Paul W.S anderson !!!

  10. Avatar Moonsorrow dit :

    En parlant de Paul W S Anderson ! ^^ (Ca ca veut dire "sortez les mouchoirs"), je viens de voir qu'il étais crédité en tant que scénariste de CASTLEVANIA ! Eh ouais ! J'savais meme pas qu'il y avait un film de prévu, mais si on peut etre sur d'une chose, c'est qu'au moins il va être nul.

  11. Avatar BorisD dit :

    Perso je vois pas pourquoi sa fait une p'tite polémique alors qu il vont massacré avec alien V la franchise comme celle de predator avc le 3 et AVP DNC Aucun intérêt

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris