Patrick Hughes, le réalisateur d’« Expendables 3 » et « Red Hill », a signé pour réaliser le remake de « The Raid », en développement chez Screen Gems. Le film sera scénarisé par Brad Ingelsby (“Les Brasiers de la Colère”, “Run All Night”).
Le projet a été évoqué pour la première fois en novembre 2011, lors de l’avant-première de « The Raid », la version originale réalisée par Gareth Evans, au festival du film international de Toronto.
Le film se centre sur Rama, le personnage d’Iko Uwais, un policier indonésien qui faisait partie d’un raid massif déployé sur un immeuble de 30 étages qui abrite les criminels et les tueurs les plus violent de la région. Le remake mettra en images la même histoire, mais il n’a pas encore été précisé où se déroulera le film.
« The Raid » a été acclamé par les critiques et les fans grâce à ses scènes de combat ultra chorégraphiées et inventives. Screen Gems espère que les fans qui vont regarder la suite « The Raid 2 Berandal », qui sera projetée en salles à partir du 16 avril, seront au rendez-vous pour la projection du remake en version anglaise.
Gareth Evans devait initialement prendre part au projet en tant que producteur exécutif, mais son implication n’a pas encore été confirmée.
Vu l'échec commercial du récent Oldboy de Spike Lee par exemple, je me demande comment des dirigeants de studios pensent qu'ils peuvent se faire de l'argent avec un remake de ce type ! En plus le "remake américain" de The Raid je serait tenté de dire qu'il a déjà eu lieu, car "Dredd" avec Karl Urban (film qui m'a vraiment plu au passage) respire la même ambiance que le film de Gareth Evans.
Parce qu'il ne voit pas les résultats du remake mais de l'original et ensuite ils se disent que c'est peut-être lié à Spike Lee qui n'a jamais vraiment attiré les foules en salles.
ça continue ...
Franchement ? J'suis contre. Mais si Gareth Evans est producteur sur ce film, c'est qu'il s'assurera qu'il y ait au moins la même ambiance dans le remake. Parait aussi qu'ils cherchent à engager les frères Hemsworth pour les rôles principaux (rumeur). À suivre...
remake... vite!
@Ad : Ah non, les décideurs prennent aussi en considération les résultats du remake sur le territoire américain, dés qu'il s'agit de business il y'a inévitablement des opérations de benchmarking et de veilles concurrentielles qui s’enclenchent entre les studios. Mais je t'accorde le fait sur la "non-bankabilité" de Spike Lee sur le marché américain et international (mis à part peut être Inside Man).
http://www.boxofficemojo.com/people/chart/?id=spikelee.htm
@nirad : ah mais je faisais que spéculer par rapport à ce projet et par rapport à ton com. J'étais loin de faire une affirmation, juste une supposition
Pfff rhooo les ringards ca n a aucun sens ce genre de remake les films asiat de ce genre n auront jamais le genre d ambiance qu il instaure facon americain.
@gregaragorn051023 mais carrément je sais pas pourquoi ils font ça
Pfff ça ne m'étonne même pas d'eux.
Je vois vraiment pas l’intérêt...
La raison de leur futur echec est simple : mis a part Scott Adkins et Michael jay white (et encore ...); l'occident ne possède pas d'artistes martiaux au cinema ayant le niveau de l'équipe indonésienne de base.
Donc, a moins de réengager les mêmes acteurs; c'est foutu.
Je dis non à ce remake d'une saga empruntant déja aux classiques du cinéma américain. (j'ai trouvé l'annonce tellement conne que c'est décidé : The raid et sa suite feront l'objet d'un dossier dès que ma charge de travail sera retombée)
Autant je m'en fiche de cet acteur, autant j'ai entendu dire que Taylor Lautner avait eu une vraie formation en arts martiaux lorsqu'il était petit. Donc ca ne m'étonnerait pas que cette piste là soit activée dans un futur plus ou moins proche...
Édit : effectivement Lautner a bien fait du Karaté...
http://www.examiner.com/article/taylor-lautner-is-a-martial-arts-prodigy-gushes-abduction-co-star-photos
En effet, Taylor Lautner a une exceptionnelle, autant, il ne fait toujours pas de silat.
The raid perdrait énormément en intérêt si on y mettait une discipline plus classique.
Tous les arts martiaux (ou presque) peuvent s'adapter à un style plus urbain et brutal. Cependant, La qualité de la mise en scène est une primordiale à atteindre, car ce n'est pas qu'une simple succession de combats, c'est aussi une véritable leçon de mise en scène. Et ça, sans Gareth Evans, je n'y crois non seulement pas, mais en plus avec le réal d'Expandables 3 (je vous invite à voir son précédent film, pas mauvais mais terriblement banal, avec pourtant un speech prometteur), j'y crois encore moins.
Et l'idée d'un remake alors que le premier a eu un succès surprise de base (donc déjà bien rentré dans les foyers americains et occidentaux), et que le second a littéralement subjugué la totalité de son public à Sundance (aux states donc, et non en Indonésie vous n'avez qu'à regarder çà : http://www.rottentomatoes.com/m/the_raid_2/ c'est juste ... woaw)
je ne comprends strictement pas la démarche de ce remake, à part mercantile.
C'est rare que je dis çà, mais je dis un NON TOTAL à ce remake.
The raid, c'est l'aventure de Gareth Evans, Iko Uwais et Yayan Ruhian. Et ce n'est même pas négociable selon moi. ( et aussi accompli que soit Taylor, il ne leur arrivera JAMAIS à la cheville. Scott Adkins à la rigueur)
Aller remake Américain avec comme acteur principale Iko Uwais pour le rôle de Rama.