Le reboot de l’adaptation des jeux vidéos « Tomb Raider » au grand écran a avancé lentement ces dernières années, mais vient de connaître un rebondissement. Le réalisateur norvégien Roar Uthaug (“The Wave”) a signé pour assurer la réalisation du film.
De plus, Geneva Robertson-Dworet, qui est derrière le scénario du prochain Transformers 5, écrira le scénario du reboot. Warner Bros. se charge de la commercialisation du film avec MGM, qui est également impliqué dans la production avec GK Films.
Sorti en 1996, le jeu vidéo « Tomb Raider » est lancé par Eidos, un éditeur de jeux vidéos basé à Londres. C’est l’un des jeux les plus réussis de son époque. Un reboot du jeu, qui raconte l’histoire des origines de Lara Croft, est sorti en 2013 et s’est vendu à 5 millions d’exemplaires. Intitulé Rise of the Tomb Raider, le dernier né de la série de jeux vidéos est actuellement disponible pour Xbox One et Xbox 360.
Précédemment, Paramount Pictures a produit deux films sur le personnage, une archéologue investie dans des missions mondiales. « Lara Croft: Tomb Raider » et « Lara Croft Tomb Raider: The Cradle of Life » mettaient en vedette Angelina Jolie dans le rôle-titre. Les deux films ont rapporté 432 millions $ dans le monde.
"Geneva Robertson-Dworet, qui est derrière le scénario du prochain Transformers 5, écrira le scénario du reboot." Donc pas de scenario a priori, dommage...
C'est vrai que le cv de la scénariste est comment dire et celui du réal est un peu mieux mais sacrée promotion entre son précédent film et ce reboot.
Pas de love interest et Camilla Luddington, sinon rien.
Surtout pas Camilla Luddington ! Drôle de tête cette actrice.
Salut c'est Kormyr, Devininateur de coquillettes ...
Attendez, j'ai obtenu les premiers mots du Scénarii ...
"C'est l'histoire de deux nichons ..."
C'était Kormyr : Gruyère rapé !
Donc en fait, ils n'ont pas plus l'intention de faire dans la qualité que pour les 2 autres avec Jolie, pas plus de bonnes intentions que ça. Le film aurait pu être traité autrement, avec plus de considération, de maturité artistique, mais non. Les artworks et le dernier jeu montraient pourtant une progression dans cette voie, moins clichée ( le côté "bimbo" par exemple), un personnage plus réaliste, etc. Une illusion peut-être. Parce que c'est pas avec le scénariste de transformers 5 à la mords-moi-l'noeud que l'on va avoir droit à de la subtilité. Du grand spectacle, d el'aventure, un bon divertissement, je suis pour mais si c'est un nivellement vers la bas, no way ! Et on va nous dire certainement, pour faire bien, à la mode, que ce sera plus...s....so...sombre, oui, bonne réponse !