Il y a quelques mois, il a été rapporté que le réalisateur de « Total Recall Mémoires Programmées », Len Wiseman, allait réaliser un reboot de la franchise « La Momie » pour le compte d’Universal. Jon Spaihts, le scénariste de « Prometheus », devait scénariser le reboot de ce film d’aventure.
Aux dernières nouvelles, Universal veut rapidement un script pour pouvoir commencer le tournage cette année. A cet effet, le studio aurait embauché le scénariste de « Hunger Games », Billy Ray, selon Vulture. Il est chargé d’écrire le scénario complet du film. Une source proche du studio a affirmé que le scénario de Jon Spaihts et celui de Billy Ray pourraient être fusionnés.
La source en question explique : « Je soupçonne que l’un d’entre eux travaillera sur l’apparence physique et l’autre, sur les personnages et le dialogue, et qu’ils vont ensuite les [fusionner] en un seul scénario, impliquant les deux scénaristes ».
Universal espère sortir le reboot à l’été 2014. Alex Kurtzman et Roberto Orci (« Star Trek ») sont assignés à la production.
La franchise « La Momie » a déjà été rebootée par le réalisateur Stephen Sommers en 1999. Le premier film fut suivi de « Le Retour de La Momie » en 2001 et « La Momie : La Tombe de l'empereur Dragon » en 2008. On y retrouvait notamment Brendan Fraser, Rachel Weisz, Dwayne Johnson et Jet Li.
Vu son dernier reboot, je lui confierais pas à lui cette franchise !
Je me rappel m'être dit ''Quelle gâchis un si beau film avec un bon scénario et de joli effets spéciaux...ET un humour gonflant...'' SI ils le refont mais en plus sérieux ça pourra le faire
len wiseman.....
Va y'avoir que @actucinecinema dans la salle...
@maxouzob : non et moi !
Même si il n'est qu'un Yesman, moi j'apprécies Len Wiseman. Et particulièrement sa réalisation.
Il ne sait pas écrire, il ne sait pas diriger ses acteurs mais visuellement, il s'y connaît et s'est être de mauvaise foi que de ne pas le reconnaître !
J'attendrai d'en savoir plus sur le synopsis et le casting mais normalement, on pourra me compter dans la salle aussi. Je n'apprécie pas spécialement Len Wiseman mais il y a largement pire comme réalisateur. La saga "Underworld" est là pour le prouver (et plus spécialement les 2 premiers films).
@Ad BABAD "visuellement, il s’y connaît et s’est être de mauvaise foi que de ne pas le reconnaître !"
non ! pas toi ! c'est pas possible ! j'ai cru m'etouffer en lisant ton post !
wiseman s'y connait ? serieusement ?
il connait surtout ses classiques et tape dedans sans vergogue et sans talent !
on tape dans les decors de blade runner, irobot, minority report ... sans style sans finesse (tout se ressemble, quand chez spielberg on melangait l'utra moderne et l'ancien, comme dans la vrai vie), exit l'identité visuel propre a lui ou a ses films .
les scenes d'action, c'est pareil !compltement pompeuses et surfaites ! un peau pourris de tout ce qui a deja été vu et qui marqué le cinema de ces 10 dernieres années ! un peu de matrix, un peu de courses poursuites a la minority report ...
mais tjrs sans le talent des wachowski ou de spielberg ! les choregraphies sont pompeuses mal joué, mal shooté, mal monté ! on voit limite les marques au sol, les tapis de chute .
dans la scene de poursuite de farrel par kate beckinsale (grimassante et surjouant a fond) sur les toits, le montage est tellement mal fait qu'on sent les acteurs prendre leurs marques avant de s'elancer, c'est tout juste si on entend pas wiseman crié action !
non, c'est loin, tres loin, d'etre de l'orfevrerie les films de ce type !
perso, je le met tout juste au dessus d'un ws anderson et bien loin meme d'un michael bay, deja ultra convenu !
@adbabad: ce n'est pas de la mauvaise foi mais je ne suis pas idiot au point de payer pour voir un film où comme tu dis, le scénario n'est pas bien écrit, les acteurs ne sont pas bien dirigés. Ca gâche tout un film et c'est pas deux trois beaux effets qui vont rattraper le film, par contre je le téléchargerai pour pouvoir me moquer...
@SERGIO :
"il connait surtout ses classiques et tape dedans sans vergogue et sans talent !"
Et après ? Où est le soucis ? Spielberg tapait sans vergogne dans les films de la Nouvelle Vague Française...Tarantino tape volontiers et sans vergogne dans les westerns, la nouvelle vague,
Tim Burton pille sans aucun scrupule le cinéma allemand des années 20/30,etc...
Tous les cinéastes pompent,pas un n'est réellement original et ceux depuis au moins une trentaine d'années...
Pas d'identité visuelle ? Pas de style propre à lui ?
C'est une question de point de vue...
Mais en analysant la totalité de sa filmographie ("Underworld","Underworld 2","Die Hard 4", "Hawaii 5-0" et "Total Recall" 2012), on y retrouve des récurrences (utilisation de plans séquences , caméra nerveuse sans être illisible, montage vidéo clair, etc...)
Tout se ressemble...ah...Etrange comme je n'ai pas eu cette sensation aux visionnages de ces films peut-etre...Non je suis même sûr, car cette affirmation est juste fausse.
Ensuite le mélange de l'ancien et du vieux, si il s'agit des décors fait partie du travail du chef décorateur et non du réalisateur.
Les scènes d'action pompeuse et surfaite...Et en quoi ai-ce réellement gênant ?
Je veux dire par exemple si on prend la scène de la Batmoto dans "The Dark Knight" lorsque Batman va rejoindre le Joker, Christopher Nolan est bien loin d'avoir fait preuve d'originalité lors des prises de vue de cette séquence...
Question scène d'action , Zack Snyder est pas franchement mieux, vu qu'à priori il faut que tout soit sotry-boardé, colorié et publié pour qu'ils puissent faire un copier-coller des case de bandes-dessinées et après on crie au génie. Alors que concrètement...Et quand il veut faire dans l'original...ça donne "Sucker Punch"...Sympa mais sans plus. Donc je ne vois pas en quoi le fait de pomper est mauvais puisque TOUS les réalisateurs pompent les uns sur les autres de manière consciente ou non.
Spielberg => Godar, Rivette, Truffaut,...
Lucas => Hughes, Kurozawa,...
Malick => Jean-Marie Straub, Danielle Huillet,...
Marrant que tu cites "The Matrix" dans les films où l'on pique un peu, vu tout ce que "The Matrix" a déjà piqué au cinéma asiatique sans vergogne...
Ce que je peux aussi remarquer c'est qu'en fait tes critiques font surtout référence à "Total Recall"
me trompes-je ?
Dire qu'un Len Wiseman est mal monté c'est réellement faire preuve de mauvaise foi et de parler sans avoir accorder une attention particulière à ceci justement...Car Les montages sont justement très lisible, l'ensemble, bien que faible, est cohérent. Il nous filme pas des combats à la manière de Paul Greengrass qui filme littéralement un bout de bras, un bout de pied et voilà.
Je n'ai jamais affirmer que monsieur Wiseman faisait de l'orfévrerie mais justement il nous a prouvé avec Die Hard 4, Underworld 1 ou l'épisode pilote d'Hawai 5-0 que quand il est encadré (tout comme Zack Snyder d'ailleurs) il peut nous faire des choses plutôt bonne. Mais par contre dès qu'il est en roue libre (tout comme Zack Snyder d'ailleurs), il est capable de nous faire de la bouillie immonde (cf Total Recall). Et perso je le préfères largement à Michael Bay car contrairement à ce dernier, il n' a pas besoin de 20 caméras pour filmer un simple dialogue.
@maxouzob :
Je n'ai pas dis que je payerais pour voir le film. ;)
@Ad BABAD , evidemment que tout artiste puise son imagination quelques part et dans les films qu'il a vu !
mais, concernant tarantino (dont je preferais tres largement les premiers films) et wiseman, desolé mais tu es de mauvaise foie, ce n'est pas du tout comparable !
le ciné de tarantino est certe referencé, mais le type rend des hommages a un "vieux" cinema populaire, pour ne pas dire serie B (le cinema de kung fu et le western spaghetti b, bien popu, issu direct de sombres videoclubs des 80), soit un hommage a un cinéma de connaisseurs, de cinephiles !
il y a une veritable prise risque a s'appuyer sur ce vieux ciné de vidéoclub !
quand wiseman, lui, est un opportuniste qui pompe que des films typé blocks, recents, soit tout ce qui a fait du cash recemment au boxeoffice(matrix/blade/minority report/irobot...) !
ou alors, le mec a 16 ans et ceux sont réelement des references et des hommages, mais je ne crois pas ! ca ressemble plus a de l'oppurtinisme et a un réel manque de talent et d'imagination !
concernant sa mise en scene, je ne me base que sur ce que j'ai vu, a savoire Underworld (arf) et total recall (re-arf), et que dire si ce n'est pas folichon !
ca ne t'as pas sauté aux yeux cette fameuse scene de poursuite sur les toits (on voit literalement kate prendre ses appuies, comme dans une course d'athlé, alors qu'on est sensé etre en pleine poursuite) !
au sujet de greengrass, sa facon de filmer colle avec ses films, qui se veulent realiste, presque documentaire !
le comparé a wiseman est facile et completement hors de propos !!
parcontre je te rejoins sur Snyder, le mec ne réussi que sur des concept qu'il transpose literalement (300, Watchmen, l'armée des morts) et quand il s'occupe du scenar (sucker...), aie !!!
mais visuellement et dans ses choregraphie d'action, c'est d'un autre niveau que wiseman, meme dans sucker punch (mme si le film est une purge scenaristique, il a au moin ses scenes d'action pour lui)