Paul McGuigan est le premier candidat potentiel pour réaliser le prochain volet de la saga James Bond d’après Indiewire.
Le site indique que son dernier film “Film Stars Don’t Die In Liverpool” a beaucoup plu à Barbara Broccoli, si bien qu’il est envisagé pour la réalisation de la nouvelle aventure de James Bond. McGuigan a travaillé avec Broccoli, qui est intervenue en tant que productrice, sur le film.
Le réalisateur écossais a quelques long-métrages à son actif, dont “Wicker Park,” “Push,” “Gangster No. 1,” “Lucky Number Slevin,” “The Reckoning” et plus récemment, “Victor Frankenstein”. Mais il s’est surtout fait un nom au petit écran, en mettant en scène quatre des six premiers épisodes de “Sherlock” de BBC, incluant le pilote, et des épisodes de célèbres séries comme “Luke Cage,” “Designated Survivor,” “Devious Maids” et “The Family”.
Son embauche dépend cependant de la direction que prendra l’histoire, sachant que les scénaristes Neal Purvis et Robert Wade sont encore en train d’en élaborer les grandes lignes avec Barbara Broccoli et Michael Wilson. D’autre part, aucun studio n’est encore attaché à la distribution du prochain volet de la saga.
Tarantino pour changer
@eddiefelson: wahouw ça serait barré... Et pour le coup, ça me plairait bien un JB par lui, à l'ancienne, de l'époque de goldeneye...
@maxouzob ... carrément, et avec sa culture ciné, le film serait truffé de clin d'oeil, il exploserait les codes du genre et ferait, à nouveau (après Campbell et Casino Royal) renaître cette franchise qui commence à ronronner ... Osons !!!
Ma préférence irait plutôt du côté de Matthew Vaughn. Avec Tarantino il pourrait y avoir des huit clos intenses en dialogues (quand ce n'est pas du bavardage) ou quelques coups de sang entre les personnages dans des scènes d'action.
@pulsions ... ce serait aussi un bon choix, un très bon choix, il est vrai que "kingsman" a de l'adn bondien... reste que Tarantino ... ou Nolan serait, à mon sens, le cast' ultime derrière la caméra pour un double 00... reste que Martin Campbell n'est pas le plus grand des metteurs en scène mais nous a livré, en ce qui me concerne, le meilleur Bond de toute la saga... un grand nom n'est en rien une garantie de succès critique et commercial ... mais ça fait réver !!!