En marge de la présentation de son thriller informatique "Open Windows" au Frightfest cette semaine, le réalisateur Nacho Vigalondo ("Timecrimes") a indiqué qu’il compte créer son propre film de kaiju (monstre géant), un genre qui a récemment été remis au goût du jour par « Godzilla » et « Pacific Rim ».
Le cinéaste explique au micro de Film Divider : « Le script que je viens de terminer et pour lequel je veux avoir un financement tourne autour du genre kaiju eiga, le genre de Godzilla. Mais je promets que ce sera le film Godzilla le moins cher à faire. Ce sera un film Godzilla sérieux, mais je sais déjà comment m’y prendre pour que ce soit moins cher, au point que vous n’en croirez pas vos yeux. Cela va vous frustrer comme pas possible.
La façon dont j’ai écrit le film – je ne veux pas en dire autant – j’ai trouvé une façon honnête et logique de mettre Godzilla dans un costume, détruisant la ville.
J’ai écrit le film de façon à ce que l’histoire ait une tournure qui donne un sens à cette nouvelle manière de faire un film Godzilla et je vais essayer de me mettre à la place du type dans le costume, car j’aime faire des films et j’adore le cinéma à la base, l’un de mes rêves n’est pas de réaliser Godzilla, mais d’être celui à l’intérieur du costume, en train de détruire les villes. »
En plus de son récent thriller “Open Windows” avec Elija Wood et Sacha Grey, Nacho Vigalondo a précédemment réalisé “Extraterrestre” et des segments de “ABC of Death” et “V/H/S: Viral”.
bref, ce sera l'histoire dramatique du mec qui joue dans un costume de monstre pour un film Low Budget...
winner du prochain Sundance. on pourrait appeler ça : My Life as a monster.
Je vois d'ici les scènes dramatique ou il parle avec son ex femme en lui disant qu'il ne peut pas payer la pension de leur fille (mais en costume !, ça change tout !)
ouai bah bof bof , sa me dit rien .
Un film qui va nous frustrer?....
Un gars dans un costume de Godzilla...
Une recette miracle pour faire un film serieux mais petit budget?....
Ca pue le nanard à plein nez...
Franchement, c'est quoi ce délire là.... le film Monsters de Gareth Edwards était juste parfait pour le budget.
Oula mais il nous menace là un Godzilla a petit budget mais tu vit dans le monde des bisounourse mon grand ( ou petit sa dépend de comment on l'entend ) .