L’ajout de Hugh Jackman au casting du troisième film "Deadpool" dans le rôle de Wolverine a suscité de nombreuses réactions, dont une bonne partie est centrée sur le film "Logan" de James Mangold en 2017.
Ce film a définitivement tué le personnage de Jackman, ce qui a donné lieu à de nombreuses spéculations sur l'incarnation qui apparaîtra dans "Deadpool 3". James Mangold, lui-même, s'est amusé de toutes ces discussions en postant un gif de X-24 empalant le Logan original sur un arbre.
La réaction à cette publication a été rapide et, dans certains cas, sévère, car certaines personnes ont mal interprété le gif ou l'ont pris beaucoup trop au sérieux. On peut lire comme réactions : "Vous n'avez pas le mot de la fin sur Wolverine" ou "Logan n'était pas canon puisqu'il y a été révélé qu'aucun mutant n'était né en 20 an." ou "tout est possible dans le Multiverse !"
La situation s'est aggravée au point que le cinéaste a dû, quelques heures plus tard, exprimer sa réaction à la nouvelle. Il a tweeté : "Oh mon Dieu ! Tout le monde se calme. Je plaisante ! Je vais bien ! Logan sera toujours là. Multivers ou préquelle, distorsion temporelle ou trou de ver, canon ou non-canon ou même sans raison d'être, je ne peux pas attendre de voir quelle folie mes chers amis @VancityReynolds et @RealHughJackman vont concocter !".
Shawn Levy réalisera le troisième volet de "Deadpool" dont la sortie au cinéma est actuellement prévue en septembre 2024.