A quelques jours du lancement de “Kingsman: le Cercle d’Or” au cinéma, le réalisateur Matthew Vaughn a dévoilé ses projets pour la suite de la franchise – et à quel point la version à projeter en salles du « Cercle d’Or » est plus courte comparée au premier montage.
Le réalisateur explique au micro de Collider qu’au début, le film faisait 3 heures et 40 minutes, après que toutes les scènes filmées aient été assemblées :
« J’ai trouvé que c’était trop fourni… C’est typique des suites de film, je me suis laissé aller comme quand vous êtes avec un tas d’amis et que vous dites, ‘Oh c’est une bonne idée’ et c’était une bonne idée, mais le film s’est allongé davantage. A un moment, le studio a dit : ‘Hey, ne devrions-nous pas faire un Cercle d’Or Partie 1 et Partie 2 ?’, et j’ai répondu : ‘Il est vraiment hors de question que nous fassions cela, c’est Le Cercle d’Or’.
Mais peut-être que je peux faire un autre montage. Certaines des scènes que nous avons supprimées étaient excellentes, aussi j’étais très triste de les voir supprimées. Quand je procède au montage, je coupe ce qui n’est pas assez bon et c’est assez rapide d’arriver à la longueur voulue. Il suffit de dire : ‘Oui, ça ne le fait pas’. Mais cette fois-ci, j’ai dit : ‘Ça le fait vraiment’. »
Dans une autre interview avec CinemaBlend, Vaughn a suggéré étendre la franchise :
« Je pense qu’il y a une histoire dans ma tête qui sera finie à la fin du prochain film. Ensuite, il pourrait y avoir des films sur les Statesman, ou un spin-off sur un personnage. L’univers pourrait continuer avec de nouveaux agents. Ou Colin (Firth) pourrait devenir Arthur (...) ou de nouveaux personnages pourraient arriver, ou de nouveaux gamins se faire entraîner. Il y a tellement d’options, mais je pense qu’il ne faut pas être trop gourmand. »
Kingsman : Le Cercle d'or sera en salles le 11 octobre.