Chad Stahelski, le réalisateur du film « John Wick », va adapter au grand écran la bande dessinée d’Ed Brubaker et Sean Phillips, « Kill Or Be Killed ».
En développement chez Columbia Pictures, le film sera écrit par Dan Casey. Le cinéaste collabore avec Basil Iwanyk, le producteur de « John Wick », sur le projet. La bande dessinée, qui est une déconstruction des comics classiques, se centre sur un jeune homme qui tente de mettre fin à ses jours juste pour être secouru par un démon qui lui demande de tuer pour son compte s’il veut rester en vie. Alors qu'il est obligé de tuer de mauvaises personnes, le jeune homme a de plus en plus de mal à garder son secret car cela ruine lentement sa vie et celle de ses amis et proches.
« Kill Or Be Killed » a été nominé pour quatre Eisner Awards, notamment, dans la catégorie de la Meilleure série continue, du Meilleur auteur, du Meilleur design de couverture et du Meilleur coloriage.
Keanu Reeves avait plus de hargne dans le regard en Neo que dans la peau de ce John Wick au regard d'endive, pas très badass ( contrairement à un Gérard Butler ou Jason Statham) excepté dans ses gunfights. J'ai rarement vu un criminel se foutre dans autant d'emmerdes et les chercher en plus. La fin du 2 le confirme laaaargement. Bon y'a de bonnes choses mais John Wick 1 et 2 c'est pas royal non plus. ça se laisse voir quoi. Un autre acteur que Keanu aurait donné plus de nerfs à ce type de vendetta. Bref, je ne sais pas trop quoi penser de ce "kill..." par ce réalisateur. Cela risque d'être assez limité. Mais évidemment après John Wick on comprend que ce réalisateur ait été choisi pour l'adaptation....raccourci facile.
John Wick est un excellent divertissement d'action, réalisé avec brio et interprété de manière très juste par Keanu Reeves. Le succès du personnage (pas du film) en est une preuve ;)
Pour le film ben faut voir le résultat.
Et bien tu as été plus réceptif que moi. Je réponds davantage à l'appel d'un petit film d'action comme Atomic Blonde par exemple. Voilà.