Joe Johnston, le réalisateur derrière “Captain America: The First Avenger” et “Les Aventures de Rocketeer”, mettra en scène l’adaptation du roman fantastique de C.S. Lewis, « Le Fauteuil d'argent », développée conjointement par TriStar Pictures, The Mark Gordon Company et eOne.
Adapté du sixième roman de la série littéraire « Le Monde de Narnia », le film sera à la fois un quatrième volet de la franchise et un reboot. Les personnages principaux seront dépeints par de nouveaux acteurs, remplaçant ainsi Will Poulter, Ben Barnes et Liam Neeson dans les rôles respectifs de Eustace, Caspian et Aslan.
L’histoire se déroule plusieurs décennies après “Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore”, mais seulement quelques années plus tard dans le monde réel. Aslan emmène Eustace Scrubb et Jill Pole à Narnia pour retrouver l’héritier d’un vieux Roi Caspien qui a disparu. Personne n’a revu le Prince Rilian depuis qu’il est allé à la recherche du serpent vert qui a tué sa mère.
Eustace et Jill se retrouvent dans la terre géante du Nord de Narnia pour le retrouver et ils rencontrent La Dame à la robe Verte et un jeune homme qui doit être attaché à une chaise magique en argent tous les soirs.
Normalement Will Poulter est le seul à revenir. Ce qui explique donc cette histoire de suite/reboot car le casting sera donc "entièrement" nouveau ( Ce qui est le cas dans le livre également ).