Le réalisateur Jaume Collet-Serra, qui est actuellement en pleine tournée de promotion du thriller « Non-Stop », a confirmé qu’il planche sur la nouvelle adaptation de « Akira », qui est en développement chez Warner Bros. Pictures.
L’histoire a déjà été adaptée en film animé en 1988, une adaptation considérée comme un classique. La nouvelle version se veut plus proche du manga dont elle est adaptée et l’histoire pourra être racontée sur plusieurs films.
Le cinéaste explique que le film devra être différent et simplifié, afin que l’histoire soit accessible au public qui ne connaît pas le manga : « Otomo a adapté son propre manga en film animé et tous les deux sont complètement différents et ingénieux. La seule façon de faire une version live de ‘Akira’ est de saisir son esprit et de l’adapter. Ce sera aussi différent que la version animée l’a été par rapport au manga. Je pense qu’on ne peut pas faire un film sur ‘Akira’ et espérer que tout le monde le comprenne. »
Concernant ce qu’il peut apporter de nouveau, le réalisateur ajoute : « J’espère que je peux apporter des personnages forts. Dans le matériel source, je ne pense pas que les personnages principaux soient les protagonistes. Ce que j’espère, c’est apporter les personnages. Aucun n’est intéressant. Tetsuo est intéressant parce que des trucs bizarres lui arrivent et Kaneda est tellement binaire. Ça fait partie de la culture japonaise, ils n'ont jamais de personnages forts. Ils sont un moyen de faire avancer la philosophie de l’histoire. »
Il conclut : « Si les gens sont intéressés, il y aura un Akira 2 et 3 afin d’approfondir. J’adore cet univers, tout comme beaucoup de gens, donc pourquoi ne pas y plonger et voir comment ce serait si c’était réel ? Je n’ai pas à tout expliquer, mais n’aimeriez-vous pas passer deux heures dans l’univers d’Akira et suivre un personnage et vous dire ‘C’est cool’. C'est tout ce que je veux offrir, deux heures dans un univers que vous pouvez ressentir. On travaille là-dessus. »
Le projet d'adaptation d'« Akira » est en projet depuis plusieurs années. Il a récemment été relancé et pourrait sortir courant 2015.
Putain je pensais que le projet était enterré !
j'ai rien contre le real ,mais lire que Kaneda et Tetsuo sont des personnages lambda ,ca me donne envie de défoncer un mur a coup de latte ...faut dire que mettre en scene le nouveau Justin Chatwin du moment ca va apporter un vrai plus
ça craint , la question a se poser c'est qu'est ce qu'ils vont mettre ds le film 1, vu qu'ils espèrent pouvoir en faire 3!?
@Leila pour relativiser ,ils disaient la même chose avant de s'attaquer a dragon ball ...même si je me rappelle bien 3 films pour chaque arc (les super gueuriers ,Freezer et Cell ) alors que finalement ...
LKe projet made for @vallwin !!
”Ça fait partie de la culture japonaise, ils n’ont jamais de personnages forts.”serieusement ? on voit bien que le mec de connait strictement rien en manga. Je ne suis un pas expert du maga akira je sens que cette phrase va en faire rager "Aucun n’est intéressant. Tetsuo est intéressant parce que des trucs bizarres lui arrivent et Kaneda est tellement binaire."
@matt240490 : lol, Moi Vallwin, je réaliserai Akira, Moi Vallwin, je serai fidèle à l'originale, Moi Vallwin, je ne dirais pas des conneries à la Jaume Collet-Serra, Moi Vallwin... moi vallwin ...(moi vallwin..., ..., ...)
Ce projet est une malédiction.
Je m'étonne moi même mais je serai pour un remake du futur film live d'Akira réalisé par Jaume Collet-Serra
(oui je sais, rien est fait...)
Lol quelle réal pourri sérieux ... Si tu arrive pas a développée quelque chose va voir ailleurs Jaume Collet-Serra !
Je prefere de loin des réal jap qui font leurs propre film, parce que la si sa ce fait c'est juste une super belle insulte pour les fan -_- En tout cas sa serait sans moi pour l'instant
Mais bordel c'est quoi cette histoire?? Je pensais (a mon grand soulagement) qu'ils avaient LAISSER TOMBER!!!
Et puis c'est KI !! ce gars qui l'ouvre comme ca pour deblaterer des aneries?? Si il peut pas faire le truc en respenctant l'ame du manga..qu'il aille se faire F#**~#!!!!
Desoler de m'emporter comme ca, mais des que j'entend parler d'une adaptation d'Akira (en plus qu'ils veulent la faire a la sauce ricaine) je vois rouge. Mais bon sang pourquoi ils n'abandonnent pas une bonne fois pour toute
@Michima : +1
Attention, attention ! Je vais me faire défoncer la gueule.
Je n'ai jamais lu les mangas et je n'ai vu que l'animé. Et je suis plutôt d'accord avec lui. Pour l'anime bien sûr.
Tetsuo est très biolaire. A part être agressif et violent, je ne vois pas ce qui caractérise d'autres ce personnage.
il était manichéen au possible. Je n'ai jamais compris (et après avoir revu l'anime 3 fois) pourquoi il devenait aussi psychopathe.
Quand à Kaneda, ben il reste un archétype, celui du héros rebelle, jeune et vindicatif qui pourtant va faire le bien.
Ce qu'il dit sur la culture japonaise est très réducteur je trouves. Mais pour Akira, l'anime, je suis d'accord avec lui. Les personnages ne sont pas exceptionnels.
Bon en même temps, c'est le mec qui a fait tourner Paris Hilton...faut-il en rajouter ?
@AdBABAD : "faut-il en rajouter ?"
Non s'il te plaît... arrête
@ ad babad
mais non , on va pas te detester ( bon un peu ) mais tu as toujours eu des analyses pertinentes alors !!!!!
pour revenir a AKIRA l' anime n'est pas le manga !!!! ou si tu preferes l'animé est plutot une deuxieme version d'AKIRA ! tu n'as pas la meme fin ,les memes personages yamada lady miyako qui sont absents du film et j'en passe) la meme teneur geopolitique le meme impact ! normal car l'animé est sorti avant la fin du manga ! d'ailleurs je te conseille la lecture des 13 volumes de chez glenat ( le 14 c'est un artbook)
Mais la declaration de ce real( yesman) demontre encore une fois la capacité de destruction d'oeuvres comme celle d'Akira ! ( le manga est sorti en 1980 ,déjà 34 ans )
voila un début de reponse !!!
il se prend pas pour de la merde
Si c'est pour conseiller la lecture du manga autant conseiller les 6 volumes qui représentent bien l'oeuvre originale, et non pas la version colorisée ricaine....pfff
Je suis dégouté de lire cette nouvelle.
@tetsuo : J'ai découvert Akira avec la version colorisée de chez Glénat, il faut savoir qu'à l'époque cette version était novateur, il y a des plans (souvent des doubles pages) qui sont assez tripant et exceptionnel visuellement qu'on ne trouve pas en version N/B de l'époque (80's).
Le manga dans les années 80 en France était très peu connu, l'arrivé d'Akira au cinéma a changé cette tendance et la version colorisée était dans le seul but d'attirer les occidentaux... et... ça a marché^^
Donc oui parfois les ricains ont fait des daubes mais sur ce coup (version colorisée), je ne crache pas dans la soupe ^^
Il y a les puristes et il y a les autres..
:)
@tetsuo : Tu as quoi comme collection (éditeur) ?
Glénat N&B